France Galop et le QREC annoncent un partenariat pour le Prix du Jockey Club

Institution / Ventes / 21.05.2021

France Galop et le QREC annoncent un partenariat pour le Prix du Jockey Club

France Galop et le Qatar Racing & Equestrian Club annoncent un accord de partenariat pour le Prix du Jockey Club en 2021 et 2022. Le Qatar Racing & Equestrian Club, déjà partenaire du week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe depuis 2008, sera associé à la meilleure course des chevaux de 3ans du programme français. La prochaine édition du Qatar Prix du Jockey Club, qui se déroulera le dimanche 6 juin à l'hippodrome de Chantilly.

Son Excellence M. Issa Bin Mohammed Al Mohannadi, Président du Qatar Racing & Equestrian Club (QREC) a salué ce nouveau développement du partenariat entre QREC et France Galop : « Nous sommes ravis d'être le partenaire du Prix du Jockey Club. C'est l'une des courses les plus importantes d'Europe avec une histoire incroyable et un palmarès impressionnant de vainqueurs. Ajouter notre nom à cette course prestigieuse confirme notre volonté de coopération forte. Nous avons déjà exprimé et montré notre intérêt pour les courses françaises avec le sponsoring de la course la plus prestigieuse de France, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ainsi que de nombreuses autres courses associées, depuis 2008. Nous avons construit une relation exceptionnelle avec France Galop au fil des ans et nous renforçons encore ce partenariat pour inclure la course française la plus prestigieuse pour les 3 ans, le Qatar Prix du Jockey Club. »

Édouard de Rothschild, Président de France Galop, souligne : « France Galop est particulièrement heureuse de signer cet accord avec le Qatar Racing & Equestrian Club (QREC), un partenaire de premier plan depuis 2008, année de son engagement sur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Ce nouveau sponsoring, qui couvre les deux prochaines éditions du Jockey Club (2021 et 2022), concerne l’un des grands prix incontournables du programme de sélection du Galop. Ce choix est une nouvelle démonstration de l’implication et de l’attachement du QREC dans la filière française du Galop et une reconnaissance du haut niveau de son programme sportif. »