German 1.000 Guineas (Gr2) : Sky Angel et Donna Anna, deux Pantall en mission classique

International / 27.05.2021

German 1.000 Guineas (Gr2) : Sky Angel et Donna Anna, deux Pantall en mission classique

Düsseldorf (DE), dimanche

Henri-Alex Pantall sera doublement représenté dimanche à Düsseldorf dans les German 1.000 Guineas (Gr2). Une course que les Français n’ont jamais gagnée. L’homme de Beaupréau va seller la Godolphin Sky Angel (Dark Angel) et la représentante d’Alexandre Pereira Donna Anna (Dutch Art). Les deux pouliches n’ont pas été gâtées ce jeudi, au moment du tirage au sort des places à la corde. Leur entraîneur nous a confié : « C’est le 12 sur 12 pour Sky Angel. Alors que Donna Anna a tiré l’as, c’est-à-dire l’autre 12… Il faudra faire avec. »

Sky Angel est arrivée en France encore maiden, après quatre sorties, avec un rating de 82. Et chez son nouvel entraîneur, elle a progressé de 20 livres pour atteindre 102. Elle s’est classée deuxième du Prix Imprudence (Gr3), battue sur une pointe par Reina Madre (Kingman), avant de terminer quatrième du Prix des Lilas (L). Henri-Alex Pantall, dont le taux de réussite en Allemagne est remarquable, nous a confié : « Les Guinées allemandes sont la course à laquelle nous pensons depuis le début du printemps. Et elle y arrive dans de très bonnes conditions. Elle l’a confirmé dans son galop de jeudi matin. La place à la corde n’est pas idéale mais je la pense compétitive dans cette catégorie. »

Fabrice Veron en selle sur la favorite. Les bookmakers allemands proposent Sky Angel à 5/1. C’est la troisième favorite dans un betting dominé par Reine d’Amour (Soldier Hollow), laquelle, associée à Fabrice Veron, est proposée à 2,5/1. Libre (Exceed and Excel) est à 3,5/1 alors que Donna Anna est à 25/1.  Henri-Alex Pantall conclut : « J’ai regardé les préparatoires. Les pouliches allemandes sont d’un assez bon niveau. Et toutes les anglaises ont déclaré forfait. Donna Anna est en forme. Avec elle, on visera une place. »