Herald the Dawn sur une sœur de Saônois

Élevage / 02.05.2021

Herald the Dawn sur une sœur de Saônois

Né le 25 avril à l’élevage Olivier Triboire à Baugé-en-Anjou (49), à deux pas du haras des Sablonnets, ce foal est issu de l’étalon du haras de Tiercé Herald the Dawn (New Approach), dont les premiers produits ont 2ans. La mère du poulain, Ariane (Pivotal), s’est placée à dix reprises en plat de 3ans à 4ans, notamment sur les hippodromes de ParisLongchamp, Chantilly et Deauville. Il s’agit d’une sœur de l’étalon Saônois (Chichicastenango), lauréat des Prix du Jockey Club (Gr1), Niel (Gr2) et La Force (Gr3).

Le frère de Caribean Boy par Goliath du Berlais (photo)

Né le 24 mars chez Sylviane et Geoffrey Guittard, ce foal est issu de Goliath du Berlais (Saint des Saints), étalon stationné au haras de la Tuilerie pour le compte d’Étreham. Sa mère, Caribena (Linamix), est gagnante pour ses débuts à 3ans sur les 1.800m de Chantilly. Elle a notamment donné Caribean Boy (Myboycharlie), lauréat à 3ans du Prix Mid Dancer (Haies) à Auteuil, deuxième du Prix de Marsan (L), puis lauréat du Ladbrokes Committed to Safer Gambling Novices' Chase (Gr2) à Newbury.

Caribena a un 4ans inédit décrit comme prometteur, Mind of War (French Fifteen), qui est à l’entraînement chez David Cottin. La poulinière est promise cette année à Cloth of Stars (Sea the Stars).