Le monde hippique mauricien en deuil

International / 17.05.2021

Le monde hippique mauricien en deuil

Par Joey Nicles Modeste

Le jockey mauricien Nooresh Juglall est décédé samedi 15 mai 2021 des suites de graves blessures subies lors d'une chute de sa monture Rule the Night lors de la journée d’ouverture de la saison hippique au Champ de Mars, à l’île Maurice.

Champion de la saison hippique 2020, Nooresh avait signé chez l’écurie Rousset pour cette nouvelle saison et allait à coup sûr faire parler de lui encore une fois cette année.

Le grave accident a impliqué deux chevaux à environ 600m du but, à un endroit où les cavaliers essaient toujours de bien placer leurs montures à l’approche de la ligne droite finale.

Si le jockey Benedict Woodworth (Singapour) s’en est sorti avec des blessures moins graves que Nooresh, ce dernier a fait une chute fatale lorsqu'il a essayé de reprendre sa monture. Admis à la City Clinic, il a succombé à de multiples blessures dans la soirée de samedi.

Ses obsèques ont eu lieu dimanche 16 mai au crématorium de Cipayes-Brûlés à Vallée-des-Prêtres. Une foule immense a suivi le cortège funèbre. Âgé de 30 ans, le jockey laisse derrière lui sa femme et deux jeunes enfants.  Ce grand champion restera dans nos cœurs. Il avait déjà été champion chez les apprentis à l’aube de sa carrière en Afrique du Sud.

Nous présentons nos plus vives condoléances à sa famille, ses parents, ses amis et ses proches.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.