Le mot de l’Afac : Clélia Cabanne rejoint l’équipe

18.05.2021

Le mot de l’Afac : Clélia Cabanne rejoint l’équipe

L’Afac est ravie d’accueillir dans son équipe Clélia Cabanne qui assistera Mélanie Vanlemberghe avant et pendant son congé de maternité. Diplômée d’un master en communication et passionnée par la filière hippique, Clélia apportera ses connaissances pour enrichir et diversifier la promotion de l’Afac. Ses expériences professionnelles, où elle a notamment assuré la communication et l’événementiel dans diverses institutions comme le stud-book selle français, France Galop, Arqana et les Aga Khan Studs, lui permettront de s’intégrer facilement et d’apporter une contribution dynamique à l'Afac ainsi qu'à la filière du pur-sang-arabe.

La vente Arqana de pur-sang arabes unique en Europe se déroulera le 30 septembre à l’hippodrome de Saint-Cloud, veille du week-end de prestige à ParisLongchamp. Les inscriptions ouvriront le 31 mai sur le site internet d’Arqana et se clôtureront le 29 juin. 

N’oubliez pas que cette année, à partir du 5 mai 2021, pour participer aux ventes et accéder à un hippodrome, votre poulain devra être à jour de vaccins, notamment avec la nouvelle règlementation de France Galop qui impose un rappel effectué dans un délai maximum de 6 mois pour la grippe et d’un rappel effectué de rhinopneumonie ne pouvant excéder 12 mois.

La saison des classiques a été lancée sur l’hippodrome de Toulouse dimanche dernier, lors du Sheikh Mansoor Festival - Prix Nefta (Gr2 PA) remporté par Jalela (Mister Ginoux) et du Prix de Carthage (Gr2 PA) qui a vu la victoire du gagnant du Qatar Derby des Pur-Sang Arabes de 4ans (Gr1 PA) 2020, Hattal (Mahabb). Elle va se poursuivre tout le long du mois de mai avec le Prix Damas (Gr3 PA), le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) et The President of The UAE Cup - Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1 PA) qui se déroulera sur l’hippodrome de ParisLongchamp lors de la prestigieuse journée des Poules d'Essai. En 2020, le lauréat n’était autre que Deryan (Mahabb), récent vainqueur de la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA) à Meydan !

Nous espérons un retour rapide du public sur nos hippodromes, un courrier ayant été écrit récemment par France Galop à la Tutelle pour en demander l’autorisation.