Le mot de la fin : cinéma

Le Mot de la Fin / 05.05.2021

Le mot de la fin : cinéma

Nous vous avions déjà parlé, l’an passé, du film Dream Horse, suite à sa présentation lors du Festival de Sundance 2020. Le film est inspiré d’une histoire vraie, celle de Janet Vokes – interprétée par Toni Collette –, une Galloise caissière dans le film qui décide de lancer un syndicat (ouvrier) pour avoir un cheval de course suite à une discussion dans un pub. La voilà donc qui achète, avec son mari, une poulinière qui leur donnera Dream Alliance. Après beaucoup de péripéties, le cheval gagnera le Welsh National (Gr3), LA course à gagner si vous êtes du pays de Galles !

Le film est décrit comme un pur feel good movie : comprenez un film positif, qui fait du bien, et nous avons bien besoin de cela en 2021 ! Les rares critiques déjà publiées sont bonnes et les dates de sortie au cinéma se précisent, après avoir été repoussées en raison de la Covid-19. Aux États-Unis, ce sera le 21 mai. En Grande-Bretagne, ce sera le 4 juin, et Allociné annonce une sortie française le 4 août : parfait pour tous ceux qui souhaiteront faire une soirée cinéma lors du meeting de Deauville ! De plus, aux États-Unis, un concours a été mis en place autour de Dream Horse : ceux qui s’intéressent au film peuvent s’inscrire à un tirage au sort pour passer un week-end VIP tout compris à Belmont Park pour les Belmont Stakes (Gr1).

Une nouvelle bande-annonce (en anglais) sympathique a été mise en ligne. Pour la voir, cliquez ici. (lien https://youtu.be/VSOybientng )