Longines World’s Best Racehorse Rankings : Skalleti à 120, l’australien Nature Strip en tête

International / 13.05.2021

Longines World’s Best Racehorse Rankings : Skalleti à 120, l’australien Nature Strip en tête

Longines World’s Best Racehorse Rankings

Skalleti à 120, l’australien Nature Strip en tête

Quinze chevaux affichent un rating de 120 ou plus dans les Longines World’s Best Racehorse Rankings publiés jeudi par les handicapeurs internationaux. C’est six de plus que dans le classement du 4 avril. Parmi eux figure le français Skalleti (Kendargent), jugé à 120 lors de son succès dans le Prix d’Harcourt (Gr2). La victoire dans les T.J. Smith Stakes (Gr1), le grand sprint du The Championships australien, a propulsé Nature Strip (Nicconi) en tête du classement avec un joli 123, une livre de moins que sa valeur en 2020, mais deux de plus par rapport à ce qu’il avait montré cette année. Le pensionnaire de Chris Waller devance Mishriff (Make Believe) et Mystic Guide (Ghostzapper), lesquels sont à 122. Addeybb (Pivotal), lors de son doublé dans les Queen Elizabeth Stakes (Gr1), a fait 121 comme l’an dernier. Il s’agit de la même valeur que celles de l’australien Eduardo (Host) et de Palace Pier (Kingman) qui, l’année dernière, avait terminé en 125 et sera au départ samedi des Lockinge Stakes.

Le japonais Efforia, le meilleur 3ans sur le gazon. Deux 3ans figurent dans le classement. L’américain Life Is Good (Into Mischief) était déjà dans la liste, mais il n’a pas été revu après sa balade de santé dans les San Felipe Stakes (Gr2). Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour sa rentrée. Le japonais Efforia (Epiphaneia) a affiché un rating canon de 120 lors de son succès dans le Satsuki Sho (Gr1), la première étape de la Triple couronne. Dans deux semaines, il sera le grand favori dans le Tokyo Yushun (Gr1), le Derby. Les classiques de mai n’ont pas livré de performances à 120 ou plus. C’est le cas des Guinées de Newmarket et du Kentucky Derby.

Monomoy Girl, la seule femelle. Parmi les quinze chevaux du classement, il n’y a qu’une seule femelle. Il s’agit de l’expérimentée Monomoy Girl (Tapizar). Elle a hérité de son 120 en se classant deuxième de l’Apple Blossom Handicap (Gr1), où elle a terminé à un petit nez de Letruska (Super Saver) en lui rendant six livres. La pensionnaire de Brad Cox, rentrée de cette course avec une déchirure musculaire, est partie en vacances chez WinStar Farm. Dans deux semaines, elle reprendra sa préparation avec des séances de natation.