Naissance du propre frère de Wonderful Tonight et également de celui de Sottsass !

Élevage / 01.05.2021

Naissance du propre frère de Wonderful Tonight et également de celui de Sottsass !

Le 11 mai, Salvation (Montjeu) a donné naissance à un mâle par Le Havre (Noverre) au haras de Montfort & Préaux, pour le compte de Teruya Yoshida. La jument retourne à Le Havre cette année.

Salvation a gagné un Quinté à Maisons-Laffitte. Elle a donné Wonderful Tonight (Le Havre), lauréate des British Champions Fillies and Mares Stakes (Gr1), du Prix de Royallieu (Gr1) et du Prix Minerve (Gr3). Salvation a aussi produit Penjade (Air Chief Marshal), placée des Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles et Delahante et du Critérium de Lyon (Ls) avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a gagné les Forever Together Stakes (L), et Zavrinka (Rajsaman), double lauréate de Quinté sur 1.300m et 1.600m et gagnante d’une Classe 1 sur 1.400m à ParisLongchamp.

L’écurie des Monceaux a accueilli la naissance du propre frère de Sottsass (Siyouni). Ce lauréat du Prix Ganay, du Prix de l’Arc de Triomphe et du Prix du Jockey Club (Grs1) fait la monte à Coolmore. La mère, Starlet’s Sister (Galileo), a également produit Sistercharlie (Myboycharlie), gagnante de sept Grs1 dont la Breeders’ Cup Filly and Mare Turf (Gr1) et My Sister Nat (Acclamation), lauréate du Prix Bertrand de Tarragon et des Waya Stakes (Grs3).