NHK Mile Cup (Gr1) : Schnell Meister et Christophe Lemaire sur le fil

International / 09.05.2021

NHK Mile Cup (Gr1) : Schnell Meister et Christophe Lemaire sur le fil

Tokyo (JP), dimanche

Le Japon a la particularité de proposer les 2.000 Guinées (Gr1) sur 2.000m… Pour les poulains ne tenant pas la distance, l’alternative est la NHK Mile Cup (Gr1), aussi ouvert aux pouliches. Le Gr1 n’est pas considéré comme un classique mais a révélé de très bons éléments : Admire Mars (Daiwa Major), King Kamehameha (Kingmambo) ou encore El Condor Pasa (Kingmambo) l’ont remporté.

Juddmonte à la fête. C’est Christophe Lemaire et Schnell Meister (Kingman) qui se sont imposés dans cette édition 2021. Le duo est venu ajuster, au passage du poteau, la pouliche Songline (Kizuna), qui s’incline d’un nez. À la troisième place, on trouve Grenadier Guards (Frankel), lauréat l’an passé de l’équivalent japonais de notre Jean-Luc Lagardère, les Asahi Hai Futurity Stakes (Gr1). Oui, c’est bien un Gr1 au Japon et deux des trois premiers sont issus d’étalons européens de Juddmonte : Kingman et Frankel !

Invaincu en deux sorties à 2ans, sur 1.500 et 1.600m, Schnell Meister venait de montrer ses limites sur 2.000m pour sa rentrée dans le Yayoi Sho Deep Impact Kinen (Gr3), une des bonnes préparatoires aux 2.000 Guinées. Christophe Lemaire a commenté : « Schnell Meister est encore très immature et a une grande marge de progression. Une fois qu’il se sera développé physiquement, il devrait confirmer dans les meilleurs Grs1. »

Le fils d’une gagnante de Preis der Diana. Élevé par Northern Farm, Schnell Meister porte le suffixe "GER". Il offre un premier succès de Gr1 au Japon à son père, Kingman. Sa mère est Serienholde (Soldier Hollow), achetée par Emmanuel de Seroux pour Northern Farm. La jument a remporté le Preis der Diana et Schnell Meister est son premier produit. Elle a un yearling par Lord Kanaloa (King Kamehameha) et doit pouliner de Duramente (King Kamehameha) en 2021. Serienholde est une sœur de l’attachant Serienschock (Sholokhov), lequel a fait vivre tant de belles émotions, en plat comme en obstacle, à Alexandra Rosa.

NHK MILE CUP

Gr1 - 3ans - 1.600m - 2.160.000 $

1er       SCHNELL MEISTER (M3)

            (Kingman & Serienholde, par Soldier Hollow)

            Ent/T. Tezuka - J/C. Lemaire

            Prop/Sunday Racing Co. Ltd - El/Northern Farm

2e        SONGLINE (F3)

            (Kizuna & Luminous Parade, par Symboli Kris S)

            Ent/T. Hayashi - J/K. Ikezoe

            Prop/Sunday Racing Co. Ltd - El/ Northern Farm

3e        GRENADIER GUARDS (M3)

            (Frankel & Wavell Avenue, par Harlington)

Ent/M. Nakauchida - J/Y. Kawada

            Prop/Sunday Racing Co. Ltd - El/Northern Racing

Écarts : Nez - 2 1/2 - 1/2 (18 partants). Temps : 1’31’’60