Prix Achille Fould (Classe 1) : Qaiser monte les échelons doucement mais sûrement

Courses / 29.05.2021

Prix Achille Fould (Classe 1) : Qaiser monte les échelons doucement mais sûrement

Bordeaux-Le Bouscat, samedi

Qaiser (Charm Spirit) a signé un troisième succès d’affilée dans le Prix Achille Fould (Classe 1). Le représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani a eu un bon parcours, à l’extérieur de l’animateur, Merveillo (Archipenko), qui a mené tranquillement. Les deux ont accéléré ensemble dans la ligne droite mais Qaiser a fini par se débarrasser de son rival avant de résister au bon retour de Rainband (Medaglia d’Oro), deuxième à une demi-longueur. Merveillo est troisième à une longueur un quart.

Direction le Derby du Languedoc. Gagnant de son maiden à Lyon-Parilly au mois d’avril, pour sa troisième sortie, Qaiser a depuis enchaîné avec un succès dans le Prix Vans Théault (Classe 2) et le Prix Achille Fould, aujourd’hui. Il monte les échelons pas à pas mais avec assurance et devrait désormais tenter sa chance dans les Listeds. Son entraîneur, Antoine de Watrigant, a dit au micro d’Equidia : « C’est bien. C’est un poulain intelligent, il se relâche une fois devant, ce qui est de bon augure. Il a pris de la force, il est plus mature et je crois que c’est un bon poulain. Son cavalier du matin a fait du bon travail avec lui et cela paye, il montre désormais l’étendue de ses moyens. Tout mène vers le Derby du Languedoc (L, le 24 juin) à Toulouse. Ensuite, il pourrait avoir un break durant l’été pour éviter Deauville et revenir pour septembre ou octobre du côté de Paris. Je pense qu’il va courir un Groupe d’ici à la fin de l’année. »

Une mère placée de Listed sur 3.200m. Élevé par Guy Heald, Qaiser a été acheté 40.000 € par la Scea Haras de Victot à la vente de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par La Motteraye Consignment. C’est un fils de Charm Spirit (Invincible Spirit), qui officie au haras du Logis Saint-Germain, et de Holly Polly (Dylan Thomas), lauréate de trois courses en France et deuxième du Langer Hamburger (L, 3.200m). Qaiser est le quatrième produit de sa mère, qui a notamment une 5ans, Millie Lily (Makfi), à l’entraînement chez Jess Parize et qui a gagné trois courses en 29 sorties. La mère a une 2ans par Charm Spirit, Holly Story, achetée 20.000 € par le haras de Beaufay à la vente de yearlings d’octobre, et un yearling par Shalaa.

La deuxième mère, Hanami (Hernando), a remporté les Pretty Polly Stakes (Gr2). Elle a également donné Regent Street (Galileo), deuxième des Ballysax Stakes (Gr3) et troisième des Derby Trial Stakes (Gr2), et Khareef (Monsun), deuxième du Prix Frédéric de Lagrange (L). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjôleuse

 

 

 

 

Machaera

QAISER (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dylan Thomas

 

 

 

 

Lagrion

 

Holly Polly

 

 

 

 

 

Hernando

 

 

Hanami

 

 

 

 

Russian Rose