Prix Alcantara II (Classe 1) : Media Stream rebondit en bon terrain

Courses / 10.05.2021

Prix Alcantara II (Classe 1) : Media Stream rebondit en bon terrain

Saint-Cloud, lundi

Lauréat pour ses débuts au mois de novembre de ses 2ans, sur la fibrée de Chantilly, Media Stream (Frankel) avait laissé entrevoir des promesses. Il a renoué avec le succès lundi, à Saint-Cloud, sur un bon terrain convenant à ses aptitudes. Il y a eu deux courses en une, malgré le faible nombre de partants (quatre). Alessandro ** (Australia) a vite pris les commandes, menant à un bon rythme, talonné par Media Stream. Our First Lady (Fast Company) et Goldofthecity (Elusive City) ont suivi à quelques longueurs et ne les ont jamais revus ! Dans la ligne droite, il y a eu une belle passe d’armes entre Media Stream et Alessandro mais le représentant Juddmonte a été le plus fort, s’imposant par une longueur trois quarts devant son rival. Our First Lady pointe à six longueurs pour la troisième place.

Encore de la marge. Media Stream a été jugé digne d’être engagé dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris, ainsi que dans le Derby d’Epsom (Grs1). Il disputait sa troisième course de l’année lundi, après avoir dû évoluer sur des pistes certainement trop pénibles pour ses aptitudes : troisième, à distance, du Prix François Mathet (L) pour sa rentrée, il restait sur une cinquième place dans le Prix Noailles (Gr3). Représentant en France de Juddmonte, Claude Beniada nous a dit : « C’est sa première course en bon terrain et ses deux courses précédentes ont dû lui faire du bien. Maxime Guyon pense qu’il peut encore progresser. Il a beaucoup d’action et devrait pouvoir aller sur plus long. Media Stream est engagé dans le Prix Hocquart (Gr2), qui pourrait arriver un peu vite : tout dépendra de sa récupération et son entraîneur André Fabre, décidera de la suite, après discussion avec la famille Abdullah. »

La grande famille de Juddmonte. Élevé par son propriétaire, Media Stream est un fils de l'étalon de Juddmonte Farms Frankel (Galileo) et de Very Good News (Empire Maker), une jument inédite. Cette dernière a déjà donné Weekender, également par Frankel, lauréat de cinq courses mais surtout troisième de l'Irish St Leger (Gr1) et troisième des Sagaro Stakes (Gr3). Cet ancien pensionnaire de John Gosden est désormais entraîné en Australie. Very Good News n'est autre qu'une fille d'Hasili (Kahyasi), lauréate du Prix des Sablonnets et deuxième du Prix des Lilas (Ls), mais surtout mère des gagnantes de Gr1 Banks Hill (Danehill), Heat Haze (Green Desert) et Intercontinental (Danehill), et des étalons Dansili (Danehill), Cacique (Danehill), Champs Élysées (Danehill), ainsi que de Deluxe (Storm Cat), deuxième de Gr1.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

MEDIA STREAM (M3)

 

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Empire Maker

 

 

 

 

Toussaud

 

Very Good News

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Hasili

 

 

 

 

Kerali


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’04’’85

De 1.000m à 600m : 27’’12

De 600m à 400m : 12’’18

De 400m à 200m : 12’’27

De 200m à l’arrivée : 13’’00

Temps total 2’09’’42