Prix Blanche (Classe 1) : Paco gagne son ticket pour le Trabaud

Courses / 08.05.2021

Prix Blanche (Classe 1) : Paco gagne son ticket pour le Trabaud

Prix Blanche (Classe 1)

Paco gagne son ticket pour le Trabaud

Ce Prix Blanche (Classe 1) a pris des allures de remake du Prix de La Brillane (Classe 2) qui s’est couru le 17 avril. Paco (Paco Boy) s’est une nouvelle fois imposé devant son compagnon d’entraînement Dar Toungi (Kendargent). Les deux élèves et représentants de Jean-Claude Séroul offrent donc un nouveau jumelé au propriétaire marseillais, ainsi qu’à leur entraîneur, Jérôme Reynier.

Bien parti, Paco a imprimé un train régulier sans plus à la course. Dans le dernier tournant, il a été rejoint par Dar Toungi, et les deux ont accéléré en progression, laissant les autres concurrents à plusieurs longueurs. Bien que penchant légèrement sur sa droite, Paco est parvenu à garder l’avantage jusqu’au bout. Dar Toungi s’avoue une nouvelle fois vaincu, et finit deuxième, à une demi-longueur. Plus loin, Atsana (Oasis Dream) remporte le sprint du mini-peloton et termine troisième, à deux longueurs et demie.

Limites inconnues pour Paco. Jérôme Reynier a déclaré sur Equidia : « Paco est coriace et repousse toujours ses limites. Depuis qu’Antonio Orani le monte, cela se passe très bien. Il est peut-être allé trop doucement en tête, ce qui a empêché quelque peu Dar Toungi de se détendre. Ce dernier va se diriger sur une Classe 2 à Vivaux, sur 1.500m. La P.S.F. et la distance plus courte devraient lui convenir. Paco ira quant à lui sur le Prix Georges Trabaud (Classe 1) dans trois semaines. C’est un poulain qui ne fait que repousser ses limites, et bat Dar Toungi sans le moindre avantage au poids aujourd’hui. »

Une mère placée de Listed. Élevé par Jean-Claude Séroul au haras du Cadran, Paco est un fils de Paco Boy (Desert Style), qui fait la monte en Turquie, et de Momo No Sekku (Leroidesanimaux), lauréate d’une course (sur 1.700m) et troisième du Prix Mélisande (L). Paco est le deuxième produit de la mère, qui a également un 2ans, Momo Nelson (Mount Nelson). Son premier produit, Sekku (Rock of Gibraltar), est également entraîné par Jérôme Reynier. Il a remporté trois courses, toutes acquises sur les 2.000m de la P.S.F. de Vivaux.

La deuxième mère, Academic Angel (Royal Academy), s’était imposée à dix reprises aux États-Unis, remportant notamment le WinStar Distaff Handicap (Gr3, 1.600m, gazon, femelles de 3ans et plus). Outre Momo No Sekku, elle a donné Sir Emilio (Excelebration), vainqueur d’une course en France en valeur 32,5. Pierre Talvard avait acheté la jument pour 45.000 $ à Keeneland, en novembre 2010.

Green Desert

Desert Style

Organza

Paco Boy

Sandhurst Prince

Tappen Zee

Rossaldene

PACO (M3)

Candy Stripes

Leroidesanimaux

Dissemble

Momo No Sekku

Royal Academy

Academic Angel

Magic Lass