Prix de la Magnolière (Classe 1) : Wildwood dans un bon style

Courses / 03.05.2021

Prix de la Magnolière (Classe 1) : Wildwood dans un bon style

Nantes, lundi

Troisième du Prix Olivier Bourgeais (Classe 2) à Angers, Wildwood (Maxios) finissait ce jour-là derrière Merveillo (Archipenko), qui s’imposait. La représentante de Stella Thayer est parvenue à prendre sa revanche dans ce Prix de la Magnolière (Classe 1), malgré un avantage au poids moins important que lors de leur dernière sortie. C’est de bon augure pour cette pensionnaire de Nicolas Clément qui ne cesse de progresser au fil de ses sorties. 

Une course rythmée. Dans une course animée bon train par Pearl Tree (Joshua Tree), le peloton s’est retrouvé en file indienne, avant que Maxime Guyon ne décide d’isoler Merveillo dans la ligne d’en face. Merveillo a porté son attaque dans le dernier tournant, en dominant l’animateur de la première heure. Mais c’était sans compter sur Wildwood qui a surgi des derniers rangs, le long du rail, pour venir s’imposer sans le moindre coup de bâton. Son jockey, Thomas Trullier, s’est même permis de la reprendre à 100m du poteau. Merveillo s’incline d’une tête. Pearl Tree conserve la troisième place, à une demi-longueur, malgré le bon retour de la rentrante Sophie Katharina (Sea the Moon) qui court bien, pour sa première en France.

En constante progression. Son jockey, Thomas Trullier s’est exprimé sur Equidia : « C’est une pouliche qu’on adore. Elle progresse gentiment au fur et à mesure des courses, que soit mentalement ou physiquement et confirme encore son talent aujourd’hui. On a eu une course très régulière. Elle était un peu froide durant dans le parcours, c’était parfait. C’est une pouliche qui a un très bon finish. ». 

La souche de Masked Marvel. Élevée par European Bloodstock Management, Wildwood a été présentée par le haras d’Annebault à la vente de yearlings BBAG yearlings de septembre. Le marteau était tombé pour 12.000 € en faveur de Tina Rau Bloodstock. C’est une fille de Maxios (Monsun) qui officie chez Coolmore, et de Walayta (Oasis Dream) qui n’a pas couru. Cette dernière était proposée au catalogue de la vente d’élevage Arqana 2017 par le Gestüt Fährhof. Le bon avait été signé pour 10.000 € par European Bloodstock Management. Au haras, elle a donné six produits dont Wake Gold (Sepoy) qui compte quatre victoires de 2ans à 4ans en Italie, ou Wayatos (Maxios), gagnant en Suisse. Wildwood est son troisième gagnant. Elle a été saillie en 2020 par Pomellato (Big Shuffle). La deuxième mère, Wurfscheibe (Tiger Hill), compte quatre victoires de 2ans à 4ans, dont le Mehl-Mülhens Stiftung (Gr3, 1.800m), le Fährhofer Stutenpreis ou encore le Walther J Jacobs-Stutenpreis (Grs3, 2.200m). La troisième mère, Wurfbahn (Frontal), a donné Waldmark (Mark of Esteem) qui n’est autre que la mère de Masked Marvel (Montjeu), devenu étalon.

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight’s Box

 

 

 

 

Coup de Génie

WILDWOOD (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Walayta

 

 

 

 

 

Tiger Hill

 

 

Wurfscheibe

 

 

 

 

Wurfbahn