Prix de la Mégisserie (Maiden) : Les gros progrès de Ranes

Courses / 28.05.2021

Prix de la Mégisserie (Maiden) : Les gros progrès de Ranes

Prix de la Mégisserie (Maiden)

Les gros progrès de Ranes

On la savait estimée – elle avait été engagée dans le Prix Saint-Alary et figure sur la liste pour le Prix de Diane Longines (Grs1) – et elle a justifié cette confiance placée en elle. Ranes (Vadamos), quatrième du Prix Parade d’Amour (Inédites) début avril à Saint-Cloud, a montré un tout autre visage pour s’imposer en pouliche encore perfectible dans le Prix de la Mégisserie (Maiden), jeudi, à ParisLongchamp. Longtemps restée dans le sillage d’Al Ula (Anodin), dans une course sans train, cette représentante de Gérard Augustin-Normand et Sylvain Vidal a été actionnée à 350m du but par Christophe Soumillon. D’abord très regardante, la pensionnaire de Pascal Bary a fini par enclencher à 100m du poteau pour devancer d’une tête Antolya (Prince Gibraltar). Just in Love (Dabirsim) se classe troisième, une longueur et quart plus loin.

La famille de Solow. Ranes est passée deux fois en vente. Elle d’abord été vendue 16.000 Gns à la vente de foals de décembre de Tattersalls avant d’être achetée 50.000 € à la vente de yearlings d’août par Sylvain Vidal, alors qu’elle était présentée par La Motteraye Consignment.

Élevée par Timothy Cooper, c’est une fille de Vadamos, étalon à Grange Stud, et de Ruby Slippers (Sir Percy), restée inédite et dont elle est le deuxième produit. Le premier, Jordan Electrics (Dandy Man), a gagné trois courses sur 1.000 et 1.200m en Angleterre. Ruby Slippers a également un yearling par Havana Grey, vendu 9.000 Gns chez Tattersalls l’an dernier.

La deuxième mère, Dance Steppe (Campagna), a également donné La Martina (Atraf), triple lauréate de Listed aux États-Unis, et Syvilla (Nayef), deuxième de Listed outre-Manche. Ces deux juments, à leur tour, ont donné chacune un placé de Listed.

C’est la famille de Young Hostess (Arctic Tern), qui provient de l’élevage Wertheimer et s’est classée deuxième de Gr3. Cette dernière est la mère de Fabulous Hostess (Fabulous Dancer), triple gagnante de Groupe et tout autant au niveau Listed, et qui est la grand-mère de Solow (Singspiel).

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Vadamos

Peintre Célèbre

Célèbre Vadala

Vadlamixa

RANES (F3)

Mark of Esteem

Sir Percy

Percy’s Lass

Ruby Slippers

Rambo Dancer

Dance Steppe

Campagna

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 46”37

De 1000m à 600m : 27”42

De 600m à 400m : 12”62

De 400 à 200m : 11”06

De 200m à l’arrivée : 11”88

Temps total : 1’49”35