Prix de la Mère Marie (Inédites) : Dizzy Bizu sur le fil

Courses / 11.05.2021

Prix de la Mère Marie (Inédites) : Dizzy Bizu sur le fil

Chantilly, mardi

Au rond de présentation, Dizzy Bizu (Carravagio) n’était pas la plus impressionnante des cinq pouliches au départ de ce Prix de la Mère Marie. Mais une fois en piste, elle a pu montrer l’étendue de son talent pour s’imposer, bien que du minimum. Théo Bachelot a rapidement placé la représentante de Peter-David Savill en tête de la course. Après avoir passé les tribunes, Dizzy Bizu a bien accéléré et a repoussé jusqu’au bout l’attaque d'Hopeful Melody (Havana Gold), qui n’échoue que d’une tête. Trois longueurs plus loin, Fugace (Recorder) se comporte bien, ayant certainement besoin de plus long.

Une pouliche de vitesse. Après la course, Stéphane Wattel, l’entraîneur lauréat, nous a confié : « Elle avait montré beaucoup de vitesse le matin et là, elle nous a montré la même chose. Grâce à la ligne droite de Deauville, nous pouvons avoir des chevaux bien droits, c’est un superbe outil de travail et c’est un gros avantage lorsqu’il faut débuter. Dizzy Bizu a travaillé avec Perfect Colour [deuxième le 26 avril sur cette piste, ndlr]. Dizzy Bizu a montré plus de vitesse, Perfect Colour plus de tenue. J’avais entraîné pour Peter-David Savill il y a environ quinze ans. C’est un propriétaire qui est très connu outre-Manche et nous sommes contents qu’il relance une partie de son élevage en France, au haras du Logis Saint-Germain. Cela fait plaisir de voir ces propriétaires élever en France. Le programme nous aide pour cela. »

Le premier partant français de Caravaggio. Élevée par Peter-David Savill, Dizzy Bizu est une fille de Caravaggio (Scat Daddy), qui fait la monte chez Coolmore aux États-Unis. Dizzy Bizu était le premier partant en France de son père. L’étalon compte désormais quatre gagnants. Sa mère, Izzy Bizu (Kodiac), a gagné quatre courses à 2ans dont le Prix Six Perfections (L, à l’époque). En 2017, elle a été achetée 290.000 Gns par Casey et Tom Malone à la Goff Champions Sale. Dizzy Bizu est le premier produit de sa mère. La poulinière a aussi une yearling par Gleneagles (Galileo). La deuxième mère, Dame Hester (Diktat), est gagnante de deux épreuves à 3ans sur 1.600m et sur 1.900m. Outre Izzy Bizu, elle a donné Donnerschlag (Bahamian Bounty), lauréat du Goldene Peitsche (Gr2, 1.200m) et de la Sparkasse Holstein-Cup (Gr3, 1.200m), ainsi que De Boss Man (Dandy Man), troisième des Rund Tower Stakes (Gr3).

 

 

 

Johannesburg

 

 

Scat Daddy

 

 

 

 

Love Style

 

Caravaggio

 

 

 

 

 

Holy Bull

 

 

Mekko Hokte

 

 

 

 

Aerosilver

DIZZY BIZU (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kodiac

 

 

 

 

Rafha

 

Izzy Bizu

 

 

 

 

 

Diktat

 

 

Dame Hester

 

 

 

 

Aunt Hester


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : TNC

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’00’’04