Prix de la Michodière (Inédites) : Dolia en pouliche d’avenir

Courses / 21.05.2021

Prix de la Michodière (Inédites) : Dolia en pouliche d’avenir

ParisLongchamp, jeudi

Belle et grande pouliche, Dolia (Invincible Spirit) a laissé une jolie impression lors de ses débuts victorieux dans ce Prix de la Michodière (Inédites). La course est partie lentement sous l’impulsion de La Fiamma (War Front), ce qui n’a pas été au goût de toutes les concurrentes. Notamment Sterzata (Pomellato), qui était en troisième position dans le sillage de Dolia, et qui a bien failli galoper dans ses postérieurs à la sortie du premier tournant. Progressant à l’extérieur de l’animatrice, à 350m du but, Dolia a lutté avec elle avant de prendre facilement l’avantage à 50m du but, en étant seulement accompagnée aux bras. L’élève et représentante de Son Altesse l’Aga Khan – qui a signé un coup de trois jeudi à ParisLongchamp – a laissé La Fiamma à une longueur, tandis que la troisième place est revenue deux longueurs plus loin à l’attentiste Romanosa (Holy Roman Emperor), excellente finisseuse en dehors.

Elle a de la marge. Dolia semble avoir eu une course facile, elle qui ne soufflait pas du tout à son retour aux balances. Son entraîneur, Alain de Royer Dupré, nous a confié : « Les deux premières ont vraiment eu un beau passage, elles sont allées vite pour finir. Dolia a une bouche un peu délicate. Elle laisse une grosse impression. Christophe Soumillon nous a dit que parmi les débutants qu’il a montés cette année, elle fait partie des meilleures impressions. Elle va sûrement recourir une course intermédiaire sur 1.600 ou 1.800m, mais elle fera 2.000m dans le futur. Elle n’a pas travaillé très fort donc elle doit avoir de la marge, même si physiquement elle est déjà bien. Elle a une profondeur de poitrine assez impressionnante. Sa mère était magnifique, une grande et belle pouliche, et je suis admiratif de voir ces familles Aga Khan qui, régulièrement, sortent de bons chevaux. »

Une fille de Dolniya. Dolia est une fille d’Invincible Spirit (Green Desert), étalon à l’Irish National Stud, et de la bonne Dolniya (Azamour), gagnante de cinq courses à 3ans et à 4ans dont la Dubai Sheema Classic (Gr1, 2.400m), le Prix de Malleret (Gr2, 2.400m) et le Prix Mélisande (L, 2.000m). Dolniya a aussi conclu deuxième de la Coronation Cup, troisième du Prix Vermeille et du Grand Prix de Saint-Cloud, et cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Dolia est le deuxième produit de la jument après le 4ans Dilawar (Dubawi), lauréat d’une Classe 4 lors de son unique sortie le 9 mai dernier, sur les 2.000m de Strasbourg. Dolniya a un 2ans, Dolayli (Siyouni), à l’entraînement également chez Alain de Royer Dupré, et une yearling par Kingman (Invincible Spirit). La deuxième mère, Daltama (Indian Ridge), a conclu troisième lors de son unique sortie à 3ans, sur les 2.400m de Saint-Cloud. Outre Dolniya, elle a donné Dolianova (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Tantième (L). Daltama est la sœur de deux champions : Dalakhani (Darshaan), qui n’a connu qu’une fois la défaite en neuf sorties et a terminé sa carrière par un succès dans le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), et le septuple lauréat de Gr1 Daylami (Doyoun). 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

DOLIA (F3)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Azamour

 

 

 

 

Asmara

 

Dolniya

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Daltama

 

 

 

 

Daltawa

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 47”52

De 1.000m à 600m : 27”11

De 600m à 400m : 13”29

De 400m à 200m : 11”40

De 200m à l’arrivée : 11”50

Temps total : 1’50”82