Prix des Jonquilles (Classe 2) : Gentiana Bella sur une longue accélération

Courses / 15.05.2021

Prix des Jonquilles (Classe 2) : Gentiana Bella sur une longue accélération

Nantes, samedi

Bonne deuxième du Prix de Vieillevigne (Classe 2) pour sa rentrée le 10 avril sur cet hippodrome, Gentiana Bella (Zanzibari) s’annonçait incontournable dans ce Prix des Jonquilles (Classe 2). La représentante de Gérard Dufit et de l’écurie Bella a justifié son statut de favorite en l’emportant plaisamment, signant au passage la cinquième victoire de sa carrière.

Placée dans le sillage des animateurs, Whizz Kid (Teofilo) et Afterglow (Teofilo), la pensionnaire de Paul de Chevigny a progressé dans le tournant final pour rejoindre la ligne de front à l’entrée de la ligne droite. Sur une longue accélération, Gentiana Bella, qui bénéficiait de la décharge d’Olivier d’Andigné, a pris le meilleur à 100m du but pour s’imposer d’une longueur et demie sur Whizz Kid. Lili Blue (Anabaa Blue), tout à l’extérieur, se classe troisième, deux longueurs derrière.

La famille de Spinning World. Élevée par Rémi Boucret et Gérard Dufit, Gentiana Bella est une fille de Zanzibari, étalon au haras des Sablonnets, et de Tehamana (Pleasantly Perfect), lauréate d’une course sur 1.500m, à Tarbes. Cette dernière, qui a un 2ans par Toronado, à l’entraînement chez Simone Brogi, et un yearling par Myboycharlie, a également donné Art of Raw (Myboycharlie), vainqueur du Prix Delahante (L).

La deuxième mère, Ring of Fire (Nureyev), restée inédite, est une propre sœur de Spinning World, lauréat de la Breeders’ Cup Mile, du Prix Jacques Le Marois à deux reprises, des 2.000 Guinées irlandaises et du Prix du Moulin de Longchamp (Grs1). C’est également la famille de War of Will (War Front), gagnant entre autres des Preakness Stakes et du Maker’s Mark Mile (Grs1). 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Smart Strike

 

 

 

 

Classy’n Smart

 

Zanzibari

 

 

 

 

 

Zieten

 

 

Zinziberine

 

 

 

 

Amenixa

GENTIANA BELLA (F5)

 

 

 

 

 

 

Pleasant Colony

 

 

Pleasantly Perfect

 

 

 

 

Regal State

 

Tehamana

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Ring of Fire

 

 

 

 

Imperfect Circle