Prix des Quais (Maiden) : Light Wakeup, tout terrain

Courses / 06.05.2021

Prix des Quais (Maiden) : Light Wakeup, tout terrain

ParisLongchamp, jeudi

Sur une piste très assouplie par les intenses précipitations, Light Wakeup (Twilight Son) a montré savoir se sortir des terrains gorgés d’eau. Le représentant d’Elbashir Salem Ab Elhrari n’a pas tremblé. Vite en bonne position, il est reparti de plus belle dans la ligne droite pour s’imposer par quatre longueurs devant Pinwheel (Exceed and Excel), qui a mené. Un moment débordé dans la ligne droite, Pinwheel s’est bien comporté, se relançant pour venir prendre une encolure à Doctor Carl (Fastnet Rock).

Après un bon hiver. Light Wakeup était précédemment entraîné en Grande-Bretagne par Marco Botti, pour lequel il a couru trois fois, sur la fibrée. Avec une troisième place au mois d’août à Wolverhampton comme meilleur classement. Pour sa première tentative française, il a pris la deuxième place d’un maiden sur les 1.400m de Senonnes, battu d’une encolure par Good Friend (Meshaheer), deuxième mercredi d’un réclamer à Fontainebleau. Light Wakeup était le seul poulain au départ à bénéficier d’une décharge, celle de Quentin Perrette.

Son entraîneur, Romain Le Dren Doleuze, nous a dit : « Nous étions battus de peu la dernière fois où nous avions peut-être été trop confiants ; il avait été monté de façon trop offensive. Et il n’avait pas trop de travail, nous savions qu’il allait monter sur cette course. Nous l’avons reçu en fin d’année dernière en provenance de Grande-Bretagne et il avait passé un très bon hiver, prenant de la force. Aujourd’hui, nous avions un doute sur le terrain, sachant qu’il avait couru uniquement sur P.S.F. en Angleterre. Mais il a levé tous les doutes. Nous verrons s’il progresse mais il a l’air d’être un poulain sympa. »

La souche de Coco City. Élevé par Global Equine Consultant Services, Light Wakeup est un fils du sprinter Twilight Son (Kyllachy), étalon à Cheveley Park Stud, et de Wakeup Little Suzy (Peintre Célèbre), dont le 2ans par Night of Thunder a été adjugé 33.000 £ à la dernière breeze up de Goffs. Light Wakeup est passé yearling sur le ring de Tattersalls lors du book 3, où Global Equine Group a signé le bon à 42.000 Gns. Wakeup Little Suzy a gagné deux courses : une au mois de mars de ses 3ans, sur les 1.400m de Wolverhampton, et une au mois de décembre de ses 3ans à Kempton. Light Wakeup est son premier gagnant. La deuxième mère, Maramba (Hussonet), a pris la troisième place des Radley Stakes (L, 1.400m) remporté par Lady Deauville (Fasliyev), la fille de Mercalle (Kaldoun). Au haras, elle a donné Dream Mover (Dream Ahead), deuxième du Premio Chirusa (Gr3, 1.400m), et Taper Tantrum (Azamour), placé de Listed sur les 3.200m haies de Kempton. La troisième mère est Coco (Storm Bird), mère de Coco City (Elusive City), gagnant du Prix du Cercle (L).

 

 

 

Pivotal

 

 

Kyllachy

 

 

 

 

Pretty Poppy

 

Twilight Son

 

 

 

 

 

Bin Ajwaad

 

 

Twilight Mistress

 

 

 

 

By Candlelight

LIGHT WAKEUP (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Wakeup Little Suzy

 

 

 

 

 

Hussonet

 

 

Maramba

 

 

 

 

Coco


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’09

De 1.000m à 600m : 23’’98

De 600m à 400m : 12’’35

De 400m à 200m : 11’’18

De 200m à l’arrivée : 11’’91

Temps total : 1’17’’51