Prix du Bois Morand (Course à conditions AQPS) : Houka d’Oudairies, un bon update avant Auctav

Courses / 20.05.2021

Prix du Bois Morand (Course à conditions AQPS) : Houka d’Oudairies, un bon update avant Auctav

Prix du Bois Morand (Course à conditions AQPS)

Houka d’Oudairies, un bon update avant Auctav

Lauréate d’un maiden en débutant sur les 2.900m de Durtal, le 25 avril, Houka d’Oudairies (Gris de Gris) est restée invaincue en deux sorties dans ce Prix du Bois Morand. Un bon update pour cette représentante et pensionnaire de Daniela Mele, qui passera en vente sur le site auctav.com le mercredi 26 mai.

Longtemps en troisième position, Houka d’Oudairies a entamé sa progression en dehors à 400m du but. Au prix d’une longue accélération, elle s’est montrée courageuse pour aller chercher l’animateur, Héritier (Fuissé), avant de le déborder franchement dans les cent derniers mètres. Son jockey, Mathieu Androuin, a dit au micro d’Equidia : « C’est une gentille pouliche, elle est pratique et maniable. Nous avons eu un peu le même parcours qu’à Durtal : nous nous sommes fait emmener, et elle a bien accéléré pour finir. Le lot était plus relevé aujourd’hui, mais elle est montée sur sa course à Durtal et a franchi un palier sans problème. » Héritier a conservé la deuxième place, une longueur et demie devant la bonne finisseuse en dehors Happy Nana (Montmartre), qui a longtemps attendu en avant-dernière position.

La sœur d’un placé de Listed à Auteuil. Élevée par le comte Michel de Gigou, Houka d’Oudairies est une fille de Gris de Gris (Slickly), étalon au haras de Corlay, et de Quinine (Network), gagnante de deux courses consécutives en steeple à 4ans, dont le Prix Al Capone II à Auteuil. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs dont Calif d’Oudairies (Poliglote), lauréat à 4ans sur le steeple de Pau et troisième du Prix Philippe Ménager (L) à Auteuil. Disparue en 2020, Quinine a une 2ans nommée Joute d’Oudairies (Magneticjim). La deuxième mère, Jalnea (Quart de Vin), s’est placée à cinq reprises en neuf sorties en plat et en steeple. On lui doit notamment Tisane (Dear Doctor), lauréate de sept courses en plat, haies et steeple, dont le Prix Lutteur III (L). Jalnea est une sœur de Fortanea (Vidéo Rock), deuxième du Prix Jacques de Vienne (devenu Gr1 AQPS) avant de produire Saint Are (Network), lauréat du Sefton Novices' Hurdle (Gr1) à Aintree. Fortanea est aussi la deuxième mère – entre autres – de la championne Vroum Vroum Mag (Voix du Nord), gagnante du Punchestown Champion Hurdle, du David Nicholson Mares’ Hurdle et du Christmas Hurdle (Grs1).

Linamix

Slickly

Slipstream Queen

Gris de Gris

Lead on Time

Déesse Grise

Grey Goddess

HOUKA D’OUDAIRIES (F4)

Monsun

Network

Note

Quinine

Quart de Vin

Jalnea

Alconea