Prix du Restaurant La Table de l'Hippodrome (Inédits) : Berolijean, sans forcer

Courses / 09.05.2021

Prix du Restaurant La Table de l'Hippodrome (Inédits) : Berolijean, sans forcer

Bordeaux-le-Bouscat, dimanche

Dans le Prix du Restaurant la Table de l’Hippodrome, réservé aux inédits de 3ans, Berolijean (Galiway) a ouvert son palmarès sans forcer son talent. Bien sorti des stalles, le représentant de Virginie Becquart, Jean-Paul Mesnard et Olivier Trigodet est progressivement venu en tête de la course avant d’être relayé par le favori, Piteraq (Siyouni). Dans l’ultime tournant, ce dernier s’est facilement détaché. Pour ne pas le laisser filer, Olivier Peslier a actionné Berolijean, qui a bien répondu. Dans la ligne droite, le poulain est venu à l’intérieur et a facilement refait du terrain sur Piteraq, s’imposant de trois quarts de longueur et uniquement monté aux bras. Derrière, Optimumm (The Gurkha) a terminé très vite pour priver d’une courte encolure Piteraq de la deuxième place. Après la course, Olivier Trigodet, l’entraîneur de Berolijean a déclaré au micro d’Equidia : « J’ai toujours bien aimé ce cheval. C’est un bon élève le matin et un amour de cheval. Il sait tout faire. Berolijean est très chouette et il avait un peu de travail. C’est un cheval qui est très beau et son physique est un peu hors norme. C’est pour cela que nous avons pris notre temps. Il me tardait de le voir aux courses. Olivier Peslier n’avait aucun interdit avec lui. Il y a eu des relais dans la course mais cela ne l’a pas perturbé. Calé le long du rail, il a été très appliqué en déployant de belles foulées. »

Un frère de lauréat de Listed. Élevé par Bernard Becquart, Jean-Paul Mesnard, Robert et Paul Schlienger, Berolijean a été présenté yearling par le haras de la Herbourgère à la vente d’automne Arqana où il a été acheté 4.000 € par Bernard Becquart. C’est un fils de Galiway (Galileo) étalon au haras de Colleville, et de Becquamour (Septième Ciel), lauréate d’une course sur les 1.600m de Toulouse à 5ans. Berolijean est son quatrième produit et son troisième gagnant. La jument a notamment donné Becquamis (Vertigineux), lauréat de six courses dont le Critérium de Vitesse (L). Cette année, Becquamour a été saillie par Johnny Barnes (Acclamation).

La deuxième mère, L’Étoile la Lune (Groom Dancer), est gagnante d’une course à 3ans. Outre Becquamour, elle a produit Bertranicus (Take Risks), deuxième du Prix de la Porte Maillot et troisième du Prix du Pin (Grs3), Becqu Adorée (Nombre Premier), troisième du Prix de Royaumont (Gr3), Becquarette (Nombre Premier), lauréate de cinq courses qui a notamment donné Poker Party (Gentlewave), vainqueur du Kery National Handicap Chase (Gr1, 4.800m), ou encore le bon cheval d’obstacle Becquarainbow (Tin Horse), gagnant de Listed à Auteuil.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Galiway

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danzigway

 

 

 

 

Blushing Away

BEROLIJEAN (M3)

 

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Septième Ciel

 

 

 

 

Maximova

 

Becquamour

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

L’Étoile la Lune

 

 

 

 

Belle of Broadway