Prix Elliptique (Maiden) : Il fallait se fier à La Parence

Courses / 21.05.2021

Prix Elliptique (Maiden) : Il fallait se fier à La Parence

Vichy, vendredi

Elle effectuait sa rentrée après quasiment six mois d’absence, affrontait des chevaux qui semblaient proches d’ouvrir leur palmarès et n’avait pas vraiment les faveurs des turfistes. Malgré tout, il fallait faire confiance à La Parence (Saônois), oublier sa sixième place sur la P.S.F. de Deauville lors de son ultime tentative et plutôt garder à l’esprit sa bonne deuxième place dans le Prix des Azalées (Maiden) en terrain très souple le jour de ses débuts en novembre dernier, à Lyon-Parilly.

Sur une piste encore plus souple, la représentante de Mme Devin a fait la différence dans les derniers mètres. D’abord en contact avec les animateurs, cette pensionnaire d’Henri-François Devin a un peu rétrogradé au passage de route avant de s’annoncer à nouveau et de produire un bel effort. Courageuse, elle s’est imposée d’une tête sur Népalais (The Gurkha), qui a longtemps fait illusion. Au prix d’une belle fin de course, Balmoral (Penny’s Picnic) s’empare de la troisième place, une longueur et quart derrière.

Associé à la lauréate, Clément Lecœuvre a déclaré au micro d’Equidia : « Elle n’était pas facile à l’écurie. Un super boulot a été fait avec elle. Elle a fait une très belle course, elle est très professionnelle. Elle effectuait sa rentrée, mais nous avions le terrain pour nous. Le matin, elle travaillait très bien sur ce terrain. Je suis très content, elle a bien répondu aujourd’hui. En espérant qu’elle progresse là-dessus… »

Issue d’une propre sœur de Terre A Terre et Kachgai. Élevée par sa propriétaire, La Parence est une fille de Saônois, étalon au haras des Châtaigniers, et de La Vive Parence (Kaldounevées), restée inédite et dont elle est le premier produit. La mère a également un 2ans par Doctor Dino, Fort Medoc, vendu 32.000 € chez Arqana, et un yearling par Pedro the Great. C’est une propre sœur de Terre A Terre, lauréate de la Dubai Duty Free, du Prix de l’Opéra, troisième de la Hong Kong Cup (Grs1) et qui a donné Terra Incognita (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3), de Kachgai, gagnant du Prix Pelléas et deuxième du Prix de Meautry (Gr3), mais aussi de Terra Alta, à qui l’on doit Nonza (Zanzibari), gagnante du Darley Prix Jean Romanet (Gr1).  

 

 

 

Smadoun

 

 

Chichicastenango

 

 

 

 

Smala

 

Saônois

 

 

 

 

 

Homme de Loi

 

 

Saônoise

 

 

 

 

Sa Majesté

LA PARENCE (F3)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Kaldounevées

 

 

 

 

Safaroa

 

La Vive Parence

 

 

 

 

 

Always Fair

 

 

Toujours Juste

 

 

 

 

Soloist