Prix Jean Couturié (Maiden) : Kaviare, en pouliche intéressante

Courses / 10.05.2021

Prix Jean Couturié (Maiden) : Kaviare, en pouliche intéressante

Le Mans, lundi

Troisième lors de ses débuts, le 14 avril à Senonnes-Pouancé, Kaviare (American Devil) a confirmé cette bonne sortie en ouvrant son palmarès dans le Prix Jean Couturié.

Placée en deuxième partie du peloton, la représentante de Pierre Jabot a été amenée au milieu de la piste par Quentin Perette pour placer son action. Puis, progressivement, elle a remonté ses rivaux avant de bien prolonger son effort, uniquement montée aux bras. La pensionnaire de Romain Le Dren-Doleuze s’impose avec deux longueurs d’avance sur Casimia (Siyouni), bonne deuxième et qui ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès. Nebuchadnasser (Heeraat) est troisième, Une longueur et demie plus loin. Il rassure après une huitième place à Chantilly. Après la course, Quentin Perette, le jockey de Kaviare, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle avait bien débuté. Nous l’avions reçue peu de temps avant ses débuts et elle a eu quelques petits boulots. Elle était assez prête. L’hippodrome et le terrain assoupli nous ont avantagés. La pouliche était montée sur sa course de début. Là-bas, la ligne droite se fait en descendant et comme elle a une grande action, la pouliche a eu du mal à s’équilibrer et elle était un peu regardante. Là, elle le fait de belle manière. Il y a eu du train, elle a été détendue. Ensuite, elle a pris un bol d’air et est repartie de plus belle. Kaviare a un vrai tempérament de vitesse. »

Une sœur d’une placée de Gr2. Élevée par son propriétaire, est passée deux fois en vente. Foal, elle a été rachetée à la vente d’élevage Arqana pour 19.000 €. Yearling, elle a été présentée par Normanding Breeding à la vente de La Teste Osarus où elle a été achetée 21.000 € par la Scea Carant." Kaviare est une fille d’American Devil (American Post), étalon au haras du Grand Chesnaie, et de Baileys Applause (Royal Applause), une jument lauréate d’une course en Angleterre à 3ans. Kaviare est le neuvième produit de sa mère, qui a notamment donné quatre gagnants avant elle, dont Mamba Noire (Wootton Bassett), troisième des Lowther Stakes, des Duchess of Cambridge Stakes (Grs2, 1.200m) et des Grangecon Stud Stakes (Gr3, 1.200m). La deuxième mère, Thicket (Wolfhound), a donné Dijarvo (Iceman), lauréate du Prix la Flèche (L) et troisième des Railbird Stakes (Gr3, 1.400m). Cette dernière est la mère de Soldier’s Call (Showcasing), gagnant des Flying Childers Stakesm (Gr2, 1.000m) et deuxième des Nunthorpe (Gr1, 1.000m), ainsi que troisième du Prix de l’Abbaye de Longchamp et des King’s Stand Stakes (Gr1, 1.000m).

 

 

 

Bering

 

 

American Post

 

 

 

 

Wells Fargo

 

American Devil

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Alcestes Selection

 

 

 

 

Attitre

 KAVIARE (F3)

 

 

 

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Baileys Applause

 

 

 

 

 

Wolfhound

 

 

Thicket

 

 

 

 

Sharpthorne