Prix Louis Saulnier (Maiden) : Mutabahi fait un truc

Courses / 09.05.2021

Prix Louis Saulnier (Maiden) : Mutabahi fait un truc

Lyon-Parilly, dimanche

Pour sa cinquième sortie, Mutabahi (French Fifteen) a affiché de gros progrès pour ouvrir plaisamment son palmarès dans le Prix Louis Saulnier (Maiden), une épreuve remportée notamment par Channel (Nathaniel) en 2019 et In Swoop (Adlerflug) l’an dernier. Estimé, le représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, qui est engagé dans le Grand Prix de Paris (Gr1), restait sur une troisième place dans le Prix de la Malmontagne (Maiden) derrière Quello (Soldier Hollow), annoncé au départ du prochain Derby allemand (Gr1), et le Fabre Bristol Hill (New Bay).

Après un bon départ, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall s’est rapidement installé à l’extérieur de l’animatrice, Seventh Seal (Hunter’s Light). Sur une très sèche accélération à 250m du but, Mutabahi est parvenu à se détacher très nettement du reste du peloton, seulement suivi à distance par le représentant de Jean-Claude Seroul et favori de l’épreuve, Rock Joyeux (Rock of Gibraltar). Le poulain l’emporte finalement de deux longueurs et demie sur ce dernier, lequel ne devrait désormais plus tarder à décrocher un premier succès. Loin derrière, à plus de six longueurs, on retrouve la pensionnaire de Mario Baratti, Peinture Secrète (Lope de Vega). Associé au lauréat, Julien Guillochon a déclaré au micro d’Equidia : « J’ai attendu qu’il soit bien équilibré pour attaquer. Il a bien sprinté et le fait proprement. Il a répondu présent. Le deuxième avait terminé derrière des chevaux de Listed pour ses débuts et, aujourd’hui, le mien le devance. L’avenir nous en dira plus sur ses moyens. »

Le propre frère de French King. Élevé par le haras de Victot, Mutabahi est un fils de French Fifteen (Turtle Bowl), étalon au haras du Logis Saint-Germain, et de Marina Piccola (Halling), gagnante du Prix de Thiberville (L). C’est un propre frère de French King, vainqueur du Grosser Preis von Berlin, Berlin-Hoppegarten (Gr1) et deuxième du Grand Prix de Chantilly (Gr2). Mutabahi est devenu le troisième gagnant de la mère, qui a également un yearling par le même étalon, French Glory Day. La deuxième mère, Marine Bleue (Desert Prince), a remporté à 3ans le Kölner Herbst-Stuten Meile (Gr3, 1.600m). Elle a également donné Military Law (Dubawi), lauréat cette année de l'Al Maktoum Challenge R3 (Gr2).

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

French Fifteen

 

 

 

 

 

Ashkalani

 

 

Spring Morning

 

 

 

 

Zarzaya

MUTABAHI (M3)

 

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Marina Piccola

 

 

 

 

 

Desert Prince

 

 

Marine Bleue

 

 

 

 

Mirina