Prix North Col (Maiden) : Monsieur Beaulieu d’entrée de jeu

Courses / 21.05.2021

Prix North Col (Maiden) : Monsieur Beaulieu d’entrée de jeu

Vichy, vendredi

C’était le jour des premières pour Monsieur Beaulieu (Equiano) et son entourage. En s’imposant dans le Prix North Col (Maiden) pour ses débuts, le hongre a offert une première victoire française à la casaque d’Emma Littmoden et à ses éleveurs.

Dans un peloton où personne n’a voulu vraiment prendre les devants, Monsieur Beaulieu, qui s’élançait à plus de 20/1, est resté à la hanche de Passalito (Pomellato), lequel évoluait dans le sillage de l’animateur, Hallowed Time (Hallowed Crown). À 400m du but, le pensionnaire de Nicolas Littmoden a été actionné par Delphine Santiago et a rapidement rejoint la tête. Sur une longue accélération, il a fait la différence à 100m du but avant filer vers le poteau avec une encolure d’avance. Big Freeze (Chichi Creasy), qui effectuait là sa dix-huitième tentative, prend la troisième place, une longueur et demie derrière. Delphine Santiago a déclaré au micro d’Equidia : « Il n’y avait aucun spécialiste de la distance au départ de cette course. Lui était entraîné pour faire ça, c’est ce qui a fait la différence  »

La deuxième mère est lauréate de Listed. Monsieur Beaulieu est passé trois fois en vente. Il a d’abord été acheté 15.000 Gns à la vente de foals de décembre de Tattersalls, avant d’être vendu 30.000 £ yearling chez Goffs. Pour finir, il a été racheté 8.500 £ à la Goresbridge breeze up de Tattersalls Irlande. Élevé par Dukes Stud et Overbury Stallions, Monsieur Beaulieu est fils d’Equiano, qui officie à l’Irish National Stud, et de Miss Villefranche (Danehill Dancer), lauréate à 3ans de deux courses sur 1.700m en Angleterre. Cette dernière a donné trois autres gagnants (sur quatre produits), dont un en obstacle. Monsieur Beaulieu est son premier produit à courir en France. Elle a aussi un 2ans par Ardad et un yearling par Tasleet.

La deuxième mère, Miss Corniche (Hernando), a remporté les John Musker Stakes et s’est classée deuxième des Foundation Stakes (Ls). On lui doit aussi Moyenne Corniche (Selkirk), deuxième du Prix Tantième (L) et troisième de Gr2 en Australie.  Miss Corniche est une propre sœur de Miss Riviera Golf, gagnante du Prix Cérès (L). 

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Equiano

 

 

 

 

 

Ela Mana Mou

 

 

Entente Cordiale

 

 

 

 

Mirmande

MONSIEUR BEAULIEU (H3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Miss Villefranche

 

 

 

 

 

Hernando

 

 

Miss Corniche

 

 

 

 

Miss Beaulieu