Prix Paul Dugas (Maiden) : Extérieur, en tête d’un tiercé 100 % Gauvin

Courses / 27.05.2021

Prix Paul Dugas (Maiden) : Extérieur, en tête d’un tiercé 100 % Gauvin

Lyon-Parilly, jeudi

Dans une course qui semblait promise à Beraz (Zoffany), Extérieur (Elusive City) a créé une petite surprise en s’imposant assez nettement. La représentante de Jean-Claude Seroul, bonne cinquième l’an dernier du Prix des Azalées (Maiden), n’avait plus été revue depuis le mois de février et sa deuxième place dans le Prix Senegali (Maiden), sur la P.S.F. de Lyon-La Soie. Après un parcours à l’économie, la pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a quitté les derniers rangs à l’entrée de la ligne droite. Uniquement montée aux bras par l’apprentie Célestine Bouvier, elle a peu à peu regagné des rangs. Avant de prendre le meilleur à 150m du but. Extérieur devance deux autres pensionnaires de Jean-Pierre Gauvin : Avenida (Make Believe) et Pink Intellectual (Intello), respectivement deuxième à une longueur et troisième à une demi-longueur. Un peu malheureux durant le parcours, Beraz a vainement tenté d’attaquer côté corde et doit se contenter de la sixième place. Accidentée durant le parcours, Duo de Territories (Territories), a été arrêtée dans le tournant final.

Elle a de la marge. Jean-Pierre Gauvin a déclaré au micro d’Equidia: « C’est sûrement une bonne pouliche. Je la pensais insuffisamment prête. Mais avec un parcours sage, elle a fait travailler encore une fois la décharge. C’est une surprise oui et non, car elle manquait un peu de condition. Tout s’est bien déroulé durant le parcours. Sa partenaire manquait un peu d’expérience, mais elle a monté une très bonne course. »

La première victoire de Célestine Bouvier

En s’imposant dans le Prix Paul Dugas, Exterieur a offert une première victoire à Célestine Bouvier. La jeune femme, dont les débuts remontent au 28 février, montait pour la cinquième fois.

Une fille de The Living Room. Élevée par son propriétaire au haras du Cadran, Extérieur est une fille d’Elusive City (Elusive Quality) et The Living Room (Gold Away), lauréate de deux courses sur 1.900m et troisième des Prix Finlande, de Bagatelle et de Saint-Cyr (Ls). Extérieur est le septième produit de la mère, qui a également un 2ans par Mount Nelson et une yearling par Dawn Approach. À l’exception du premier, tous les produits de The Living Room sont gagnants. Les meilleurs sont Motivaroom (Motivator), lauréate de Classe 2, ou encore Intérieur, un propre frère d’Extérieur, lauréat de Classe 2 également.

The Living Room descend d’une belle famille. Sa troisième mère est Léandra (Luthier) qui a enlevé le Prix de Malleret (Gr2) et est à l’origine de Leariva (Irish River), gagnante de Gr1 aux États-Unis et du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque) en France.

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Elusive City

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Star of Paris

 

 

 

 

Liturgism

EXTERIEUR (F3)

 

 

 

 

 

 

Goldneyev

 

 

Gold Away

 

 

 

 

Blushing Away

 

The Living Room

 

 

 

 

 

Exit to Nowhere

 

 

Leave of Absence

 

 

 

 

Leandra