Prix Pirette (Classe 2) : un Joli Coup des Magnien chez les 2ans

Courses / 26.05.2021

Prix Pirette (Classe 2) : un Joli Coup des Magnien chez les 2ans

Saint-Cloud, mercredi

Il n’était plus que cinq à s’élancer au départ du Prix Pirette (Classe 2), suite au forfait de l’inédite, Juska (Kheleyf). Après avoir quelque peu manqué sa sortie des stalles en débutant, Joli Coup (Pedro the Great) avait déjà montré des moyens. Au Lion-d’Angers, il avait fini très fort, prenant la quatrième place. Le poulain de la famille Magnien – plus connue sur les obstacles d’Auteuil et de Cheltenham – avait ensuite confirmé en étant troisième d’un maiden, à Nantes. Ce mercredi, pour sa troisième sortie, Joli Coup a ouvert son palmarès, laissant pour l’occasion, une jolie impression. Il est entraîné par Édouard Monfort qui connaît un bon taux de réussite (16 % de victoires par partant).

LOGO VIDEO

Une fin de course remarquée. Le favori, Yankee Dream (Starspangledbanner), a imprimé un train sélectif au petit peloton. Le futur lauréat a patienté dans son sillage, avant d’être décalé par Mickaël Barzalona. Tout en progression, Joli Coup a accéléré, avant de prendre facilement la mesure de l’animateur de la première heure qui n’a rien pu faire. Il s’impose facilement et laisse à deux longueurs et demie Honneur's Lodestar (Recorder) qui finit bien. Ce dernier s’empare tout à la fin de la deuxième place. Yankee Dream est finalement troisième, à une longueur et un quart.

Un croisement "à la haie Neuve". Élevé par Benoît Magnien, Charles Magnien, Jean-François Magnien et madame Heike Dorothea Altevog, Joli Coup est un fils du regretté Pedro the Great (Henrythenavigator), et d’Heritage Island (Verglas) qui compte une place à 3ans, en Allemagne. C’est une fille de Verglas (Highest Honor), étalon au haras de la Haie Neuve comme Pedro the Great par la suite.

Joli Coup est son premier partant et logiquement son premier gagnant. Elle a une yearling nommée Karline Star (Born to Sea) et un foal par Pour Moi (Montjeu).

Sa deuxième mère, Dreamaway (Oasis Dreaml) n’a pas couru. Elle a donné Big Bang Bong (Big Bad Bob) qui s’est classé deuxième des Acomb Stakes (Gr3, 1.400m) à York, derrière un certain Recorder (Galileo). Enfin la troisième mère, Lishaway (Polish Precedent), a donné Foss Way (Desert Prince), gagnant des Solario Stakes (Gr3, 1.400m). C’est la souche de Gold Away (Goldneyev) et de Danzigaway (Danehill). Cette dernière est mère du bon étalon Galiway (Galileo).

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

Pedro the Great

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

JOLI COUP (H2)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Heritage Island

 

 

 

 

 

Oasis Dream

 

 

Dreamaway

 

 

 

 

Lishaway


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 0’13”85

De 1000m à 600m : 00’29’’16

De 600m à 400m : 00’13’’12

De 400 à 200m : 00’11’’88

De 200m à l’arrivée : 00’11’’96

Temps total : 1’19”97