Prix Producer (Inédites) : la longue accélération d’Harcanville

Courses / 10.05.2021

Prix Producer (Inédites) : la longue accélération d’Harcanville

Saint-Cloud, lundi

Les pouliches du Prix Producer (Inédites) ont été plus dissipées que les poulains du Prix Mississipian (Inédits) derrière les boîtes de départ. Plusieurs d’entre elles ont fait quelques manières pour rentrer dans les stalles et Mexican Dream (Planteur) a d’ailleurs été déclarée non-partante. C’est Harcanville (Le Havre) qui s’est imposée dans l’épreuve, de bout en bout, comme l’a fait Motazzen (Dubawi) chez les mâles, mais dans un style différent. Grande pouliche, qui doit encore prendre de la force, Harcanville a déployé ses longues foulées pour finir, plaçant une longue accélération pour s’imposer d’une longueur et demie devant Galactica (Dabirsim), vue non loin des premières mais sur une troisième épaisseur le nez au vent. Zarnava (Le Havre), vue dans le sillage d’Harcanville, est troisième à une demi-longueur.

Encore mieux en terrain souple. Par sa façon de courir et ses origines – sa mère, Hallotière (Hurricane Run), avait de la tenue –, Harcanville devrait être mieux sur plus long dans le futur. La représentante de Gérard Augustin-Normand est entraînée par Pascal Bary, lequel a commenté : « C’est une grande pouliche, avec une très bonne action. Je l’aime beaucoup et elle travaillait bien. Étant donné son modèle, il fallait lui laisser le temps de se solidifier. Elle va faire des progrès et tiendra les 2.400m. Je pense qu’elle sera mieux en terrain souple. C’est bien ce qu’elle fait aujourd’hui, elle est sérieuse et ce sont de très bons débuts. »

Une nièce d’un gagnant du Prix François Boutin. Élevée par Franklin Finance, Harcanville est une fille de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et d’Hallotière (Hurricane Run), gagnante d’une course au Mans sur 2.300m, au mois de décembre de ses 3ans. C’est le quatrième produit de la jument, son premier partant et son premier gagnant. Elle a une yearling par Anodin et, en 2021, a rencontré Goken. Hallotière est une propre sœur de Bunker (Hurricane Run), lauréat du Prix François Boutin (L, à l’époque) et aussi deuxième des Chesham Stakes (L), cette Listed particulière pour 2ans à Royal Ascot, réservée aux éléments dont les pères ont gagné sur 1.900m ou plus.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

HARCANVILLE (F3)

 

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Hurricane Run

 

 

 

 

Hold On

 

Hallotière

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Endure

 

 

 

 

Sister Golden Hair


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’12’’75

De 1.000m à 600m : 28’’82

De 600m à 400m : 12’’08

De 400m à 200m : 12’’02

De 200m à l’arrivée : 12’’31

Temps total : 2’17’’98