Prix Radio France Bleu La Rochelle (Maiden) : Sam Blaster sur son parcours

Courses / 13.05.2021

Prix Radio France Bleu La Rochelle (Maiden) : Sam Blaster sur son parcours

Prix Radio France Bleu La Rochelle (Maiden)

Sam Blaster sur son parcours

Sur un terrain jugé très souple (4,1), ils n’étaient plus que six à s’élancer au départ du Prix Radio France Bleu La Rochelle (Maiden), après le forfait de Glen Carlos (Goken). Seul concurrent à avoir déjà gagné – dans un réclamer et sur ce parcours – Sam Blaster (Attendu) est parvenu à signer le deuxième succès de sa carrière. Le représentant de Bruno de Montzey bénéficiait d’une décharge qui a logiquement contribué à cette victoire.

Restant sur deux sorties encourageantes, Feelin Lucky (Olympic Glory) devra encore patienter pour ouvrir son palmarès. La pensionnaire de Simone Brogi termine une nouvelle fois deuxième, à deux longueurs et demie. La troisième place revient à Circei Chope (Panis) qui échoue d’une courte tête.

En poulain appliqué. Bruno de Montzey nous a confié : « C’est un poulain qui possède beaucoup de vitesse, sûrement héritée de son père. Il a contrôlé toute la course en animant. Le terrain très souple ne l’a pas dérangé ; il s’est montré très mature et professionnel. Sam Blaster apprécie ce tracé en ligne droite de La Teste, c’est pour cela que nous l’avions engagé dans cette course. Son père, Attendu, semble fournir de la précocité au vu de ce que fait notre poulain. »

La souche de Gentlewave. Élevé par le haras de l’Hôtellerie, Sam Blaster est un fils d’Attendu (Acclamation) qui officie au haras du Quesnay, et dont ce sont les premiers 2ans en piste. Attendu était devenu, grâce à la Sam Blaster, le premier étalon de première production français à ouvrir la marque ! La mère du poulain, Selina (Samum), compte quatre victoires de 3 à 6ans. Présenté à la vente de yearlings d’octobre Arqana par le haras de l’Hôtellerie, il a été acheté 6.000 € par Bruno de Montzey.

Sam Blaster est le deuxième produit de sa mère. Cette dernière a un yearling non nommé par Charm Spirit (Invincible Spirit). Elle a été saillie en 2021 par Birchwood (Dark Angel). La deuxième mère, Saudade (Linamix), compte trois victoires à 2 et 3ans. Au haras, elle a donné Slatina (Mastercraftman), troisième du Prix Lutèce et du Prix Vulcain (Ls), ainsi que Eye in the Sky (Sinndar), lauréat de Gr3 en Scandinavie. La troisième mère, Saumareine (Saumarez), n’est autre que la mère de Gentlewave (Monsun) gagnant du Derby Italiano et deuxième de l’Irish Derby (Grs1) et aussi lauréat du Prix Noailles (Gr2 devenu Gr3). Il est devenu étalon.

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Attendu

Green Tune

Gwenseb

La Popesse

SAM BLASTER (M2)

Monsun

Samum

Sacarina

Selina

Linamix

Saudade

Saumareine