Prix Timandra (Inédits) : Forever Be, professionnelle et douée

Courses / 26.05.2021

Prix Timandra (Inédits) : Forever Be, professionnelle et douée

Saint-Cloud, mercredi

Huit pouliches de 3ans se sont élancées dans ce Prix Timandra (inédits). À l’issue d’une belle fin de course, Forever Be (Dubawi) a ouvert son palmarès en se montrant lutteuse et professionnelle, tout au long de la ligne droite. C’est de bon augure pour l’élève et représentante de la famille Niarchos. Elle n’a visiblement pas été dérangée par le terrain lourd.

Facile. Bien partie, Bright Star (Intello) a animé à un train peu soutenu et le peloton s’est écarté de la corde. Dans le dernier tournant, bon nombre de pouliches étaient sollicitées, au contraire de Forever Be qui a lancé de loin les hostilités. Seule Galima (Galileo) a tenté de lui opposer une résistance, avant de finalement céder. Cette dernière termine deuxième, à deux longueurs et demie. La Templière (French Fifteen) est troisième, quatre longueurs plus loin.

L’entraîneur lauréat, Pascal Bary, a déclaré : « Elle gagne très bien. Son jockey, Stéphane Pasquier, a monté une belle course. C’est une pouliche qui travaillait bien le matin. Nous sommes très contents. ».

Sa mère a gagné le Derby de l’Ouest. Élevée par la famille Niarchos, Forever Be est une fille de Dubawi (Dubai Millenium), étalon de tête de Darley, et de Nature Spirits (Beat Hollow) gagnante d’une course "D" au Lion-d'Angers, puis lauréate du Derby de l’Ouest (L). Au haras, elle a donné Ghostwatch (Dubawi) qui a été vendu 2,1 millions lors du book 1 de Tattersalls. Il a gagné les Murless Stakes (L, 2.800m) et s’est classé troisième du Prix du Carrousel (L). Nature Spirits a aussi donné Nature’s Order (Dansili) gagnante d’un maiden à Mont-de-Marsan. Forever Be est son troisième gagnant. Elle a une 2ans, Spell on You (Caravaggio) à l’entrainement chez André Fabre. La deuxième mère, Aspara (Darshaan) a donné Launched (Galileo) double lauréat de Listed à Lyon Parilly et deuxième du Prix Maurice de Nieul (Gr2). Ce dernier a terminé sa carrière avec une valeur handicap de 40. Aspara est aussi la mère de Curtain Call (Sadler’s Wells) qui a gagné les Beresford Stakes (Gr2, 1.600m) et les Mooresbridge Stakes (Gr3, 2.000m), au Curragh. La troisième mère n’est autre que la célèbre Whakilyric (Miswaki)…

 

 

 

Seeking The Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

FOREVER BE (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Beat Hollow

 

 

 

 

Wemyss Bight

 

Nature Spirit

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Aspara

 

 

 

 

Whakilyric


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’39”14

De 1000m à 600m : 00’30’’92

De 600m à 400m : 00’12’’48

De 400 à 200m : 00’12’’24

De 200m à l’arrivée : 00’12’’45

Temps total : 2’47”23