
International / 22.05.2021
Temple Stakes (Gr2) : Liberty Beach et la ligne de l’Abbaye de Longchamp
Temple Stakes (Gr2)
Liberty Beach et la ligne de l’Abbaye de Longchamp
Sans Battaash (Dark Angel) et Glass Slippers (Dream Ahead) qui ont fait l’impasse sur ce rendez-vous, les Temple Stakes (Gr2), semblaient promis à Liberty Beach (Cable Bay). Cette représentante de Philip Wilkins s’est classée troisième du dernier Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Gr1) en terrain collant, soit des conditions qu’elle retrouvait ce samedi à Haydock. Pas revue depuis, la pensionnaire de John Quinn a répondu présent, s’offrant au passage un deuxième succès de Groupe après les Molecomb Stakes (Gr3) de Goodwood en juillet 2019. Elle s’affirme également comme l’une des valeurs sûres dans la ligue des sprinters. Très bien sortie de sa stalle, elle a rapidement pris les commandes et imposé le train sans trop de pression. Alors que Lady in France (Showcasing) et Jabbarockie (Showcasing) avaient déjà lancé les hostilités, elle a sagement attendu. Lorsque son jockey, Jason Hart, l’a sollicitée à 350m du but, elle a bien accéléré pour disposer assez sûrement de ses adversaires. Liberty Beach l’emporte finalement d’une encolure sur Ainsdale (Mayson), venu bien finir à son extérieur, et Lady France, quatrième du Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines, se classe troisième, une demi-longueur derrière.
Le meilleur produit de Cable Bay. Liberty Beach, rachetée 16.000 £ (17.500 €) par son éleveur Philip Wilkins à la vente Tattersalls Ireland Ascot, est la seule lauréate de Groupe issue de Cable Bay (Invincible Spirit).
La mère, Flirtinaskirt (Avonbridge), a gagné une course sur 1.000m sur P.S.F. à 3ans. C’est une demi-sœur de La Rioja (Hellevelyn), pouliche de vitesse, qui a remporté les Dick Poole Stakes (Gr3) et s’est placée à plusieurs reprises dans les Grs3. La deuxième mère, Talampaya (Elusive Qualit,) a donné aussi Pastoral Girl (Pastoral Pursuits), deuxième des Princess Margaret Stakes (Gr3).
Vous aimerez aussi :

Le week-end du pilote italien : Cristian Demuro d'Epsom à Chantilly
Les Oaks d'Epsom vendredi et le Qatar Prix du Jockey Club, dimanche, à Chantilly. Tel est le menu de la fin de semaine de Cristian Demuro. Dans un premier temps, un voyage en mode dé...
31 mai 2023
QIPCO 1.000 GUINÉES (Gr1) : Mawj et Tahiyra, un spectacle énorme
NEWMARKET (GB), DIMANCHE Deux petits gabarits et un spectacle énorme. Mawj (Exceed and Excel) et Tahiyra (Siyouni) nous ont offert un magnifique combat dans les derniers 400m des Qipco 1.000...
07 mai 2023