Tony Parker investit dans une sœur de Chez Pierre

Courses / 24.05.2021

Tony Parker investit dans une sœur de Chez Pierre

Infinity Nine Horses, l’écurie de Tony Parker, a partiellement acheté Zelda (Zelzal), une sœur de Chez Pierre (Mehmas), invaincu en trois sorties et lauréat de Classe 1. Élevée par Benoît et Thomas Jeffroy (haras de Castillon & Scea des Prairies), cette pouliche de 2ans est entraînée par Jean-Claude Rouget et devrait rapidement débuter. Elle possède notamment un engagement dans le Prix Compagnie Fiduciaire (Inédites, 1.200m), à l’affiche le 28 mai à La Teste.

Zelda est une fille de Zelzal (Sea the Stars), qui a ses premiers 2ans cette année, et le quatrième produit d’Hortensia (Orpen).

Benoît Jeffroy a déclaré sur ce nouveau partenariat : « C’est évidemment très sympa d’être associé à Tony Parker, qui est une légende du basket. Mon frère et moi-même avons souvent privilégié les associations qui permettent de partager les émotions et les risques. Nous nous sommes bien entourés ; en l’occurrence, Jean Claude Rouget est un homme d’expérience et l’un des meilleurs entraîneurs français. »

Clément Troprès, président-délégué de l’écurie Infinity Nine Horses, a ajouté : « Nous avons travaillé avec Tony durant plusieurs jours pour pouvoir nous associer avec Benoît et Thomas Jeffroy afin de compter Zelda dans notre effectif. Après Ludovic Gadbin, Yann Barberot et Frédéric Rossi, nous sommes très fiers de pouvoir intégrer l’entraînement de Jean-Claude Rouget. »