À la découverte du catalogue de la prochaine vente Auctav

Institution / Ventes / 15.06.2021

À la découverte du catalogue de la prochaine vente Auctav

Composée de treize lots dont sept galopeurs, la prochaine vente Auctav aura lieu mercredi 23 juin entre 17 h et 19 h.

Présenté par Cottin Racing, le lot 1, Purprod Boiz (Triple Threat), a pris une deuxième place en débutant sur les haies de Vichy. Lors de sa deuxième sortie à Dieppe, il a pulvérisé l’opposition en s’imposant de 7 longueurs. Sa mère, Sigune Pierji (Sleeping Car), est une sœur utérine de la bonne Merci Pierji (Kotky Bleu), lauréate sur les haies d'Auteuil et Enghien.

Le lot 2 est présenté par le haras des J. C’est une fille de Castle du Berlais (Saint des Saints), un cheval précoce sur les obstacles dont les premiers produits ont 2ans en 2021 et de Lamadoun (Smadoun), lauréate en steeple-chase. Cette foal est donc une sœur de Felix Desjy (Maresca Sorrento), lauréat de Grs1 outre-Manche sur les claies et le steeple-chase. Deux foals par Castle du Berlais se sont classés sur le podium du Chaser Day 2020.

Le lot 4, Lella Desjy, est issue de Zanzibari (Smart Strike) qui a produit des gagnants de Groupe en plat. Cinquante et un pourcent des partants de Zanzibari ont terminé dans l'argent. C’est également une fille de Lamadoun, présentée par le haras des J.

Le 7, Sans Bruit (Triple Threat), compte quatre sorties sur les haies en 2021, paré des couleurs de Louis Baudron. Jugé digne de débuter dans le Prix Rush (haies), il s’est imposé par 17 longueurs sur les haies de Royan dès sa deuxième sortie. Mis en confiance, son entraîneur, David Cottin, n’a pas hésité à le ramener à Auteuil où il a terminé deuxième, avant de gagner par quatre longueurs dans le Prix Rocking Chair (Haies). Ce hongre va de progrès en progrès. David Cottin confirme : « J'estime beaucoup Sans Bruit. Il est bon et beau. C'est un cheval très courageux et un très bon sauteur ».

Présenté par Lara Kovenko, le lot 8, Sean the Legend (Born to Sea,) est inbred 3x4 d’Urban Sea (Miswaki). Ce yearling par Born to Sea (Invincible Spirit) est élevé pour performer dans toutes les disciplines. C’est un poulain qui attire l’œil avec son joli modèle et sa belle action.

Le haras des J présente aussi le lot 10, Marceline Desjy, dont le père Spider Flight (Montjeu), est disparu en 2018. Cet étalon affiche malgré tout plus de 50 % de réussite dans les cinq premières avec ses 163 produits.

Le lot 14, Early (Early March), affiche un pedigree riche en vainqueurs sur les obstacles. C’est notamment une sœur de Mademoiselle Louna (Broadway Flyer), gagnante de quatre courses et troisième de Prix Durtain (L). Early est à vendre avec son foal par le jeune étalon Elm Park (Phoenix Reach), dont les premiers produits ont 2ans en 2021. Sa production a été remarquée lors des différents concours.