AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly  Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3)

Courses / 19.06.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3)

Aujourd’hui aux courses

16 H 40 • CHANTILLY • PRIX BERTRAND DU BREUIL LONGINES

Gr3 - 4ans et plus - 1.600m – 80.000 €

Jin Jin en attraction

Dans le Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3), tous les regards seront tournés vers Jin Jin (Canford Cliffs), une candidate allemande entraînée par Andreas Suborics. La représentante de Sabine Goldberg est invaincue en sept sorties. Le 30 mai, elle a effectué une très belle rentrée dans le Badener-Meile (Gr2, 1.600m) en battant les françaises Alpen Rose (Sea the Stars), deuxième, et Galova (Galiway), troisième. La jument de 5ans s’est déjà illustrée sur le sol français. Le 24 octobre, elle avait montré toute sa classe dans le Prix Perth (Gr3), en devançant notamment Alson (Areion), le lauréat du Critérium International (Gr1).

Prêtreville, le tenant du titre. À Chantilly, Prêtreville (Acclamation) a remporté les trois courses qu’il a disputées. La dernière en date est le Prix Bertrand du Breuil Longines 2020, dans lequel il avait pulvérisé l’opposition, dont un certain Skalleti (Kendargent), gagnant de cinq courses dont le Prix d’Ispahan (Gr1), depuis. Le représentant de Gérard Augustin-Normand, qui a fait une rentrée plutôt convaincante le 1er mai dans le Prix du Muguet (Gr2), en se classant deuxième du Duhail (Lope de Vega), tentera de conserver son titre. Ayant remporté ses plus beaux succès en bon terrain, Prêteville pourrait être désavantagé s’il venait à trop pleuvoir.

Que de chemin parcouru pour Sagamiyra (Sea the Moon), depuis l’ouverture de son palmarès à Niort le 6 septembre ! La pensionnaire de Mikel Delzangles a remporté quatre courses, dont le Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l’Élevage (L), de toute une classe. Dimanche, elle monte de catégorie avec des ambitions et devrait bien se plaire dans le souple. Doublement représenté, Frédéric Rossi pourra compter sur Kenway ** (Galiway) qui fait preuve d’une très grande régularité et qui a déjà prouvé sa classe à ce niveau en remportant le Prix La Rochette (Gr3). Lauréat du Prix Jacques Laffitte (L), le 18 avril, il s’est depuis classé deuxième d’une Classe 1 le 7 mai à Marseille-Borély. Cheval tout neuf, National Service (Elusive City), l’autre pensionnaire de Frédéric Rossi, n’a couru que quatre fois, dont une fois cette année, en se classant deuxième de Kenway dans le Prix Jacques Laffitte (L). Il avait déjà battu son compagnon de box à Chantilly dans le Prix Paul de Moussac Longines (Gr3), et dès lors, il demeure invaincu en deux sorties sur cet hippodrome. 

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2020 : Prêtreville (P. Bary). 2019 : Vintager (C. Appleby). 2018 : Hunaina (H-F. Devin). 2017 : Taareef (J-C. Rouget). 2016 : Pas de Deux (Y. Almenrader). 2015 : Fintry (A. Fabre).