Demain à Compiègne

Courses / 10.06.2021

Demain à Compiègne

Aujourd’hui aux courses

15 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX KARAKONTIE

Inédits - 2ans - Mâles - 1.400m

Le premier produit d’Heuristique en piste

Dix poulains vont effectuer leurs débuts dans ce Prix Karakontie, la plupart d’entre eux possédant de belles origines. Présenté par Christophe Ferland, Touristic (Frankel) est le premier produit d’Heuristique (Shamardal), lauréate à 2ans du Critérium du Languedoc (L) et troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et du Prix Bertrand de Tarragon (Gr3). Scherzo (Wootton Bassett) est un frère de Volta (Siyouni), gagnante du Prix de Sandringham (Gr2), deuxième du Prix Rothschild et troisième du Prix de Diane (Grs1), et de Calvados Blues (Lando), vainqueur des Prix des Chênes et de Guiche (Grs3) et troisième de la Dubaï Sheema Classic (Gr1).

Supplémenté par André Fabre, Ancient Rome (War Front) est un fils de Gagnoa (Sadler’s Wells), lauréate des Prix des Réservoirs et Pénélope (Grs3) et deuxième des Prix de Diane et Saint-Alary (Grs1). Il s’agit d’un propre frère d’Étoile, lauréate à 2ans des Fillies' Sprint Stakes (Gr3) à Naas. Feel the Beat (Almanzor) est le premier produit de Star of Bristol (Speightstown), une sœur de l’étalon aux quatre Grs1 Mastercraftsman (Danehill Dancer). Présenté par Jean-Claude Rouget, Hauran (Al Wukair) est le deuxième produit d’Hazely (Cape Cross) après Mouillage (Toronado), deuxième des Prix des Chênes (Gr3) et Aymeri de Mauléon (L), mais aussi troisième du Prix Isonomy (L).

San Antonio (Charm Spirit) est un fils de Super Lina (Linamix), deuxième des Prix Pénélope (Gr3) et Rose de Mai (L) et quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1). Super Lina a notamment donné Super Pie (Pivotal), qui n’est autre que la mère du classique Olmedo (Declaration of War). Jay Gatsby (The Grey Gatsby) est un frère de Yanling (Rio de la Plata), deuxième du Grand Prix Anjou Bretagne et du Premio Royal Mares (Ls), et de Golconda (Planteur), deuxième du Prix Saraca (L).

16 H 05 • COMPIÈGNE • PRIX DES BELLES DEMOISELLES

Inédites - 2ans - Femelles - 1.400m

Les premiers pas d’une sœur de Digital Age

Pendant pour femelles du Prix Karakontie, ce Prix des Belles Demoiselles a réuni douze concurrentes. Francis-Henri Graffard présente Acer Alley (Siyouni), une sœur du rapide Digital Age (Invincible Spirit), vainqueur des Turf Classic Stakes (Gr1) et des American Turf Stakes (Gr2). Lacuna (Shalaa) est une sœur de Monette (Cockney Rebel), gagnante à 2ans du Critérium du Béquet (L) et deuxième des Matron Stakes (Gr3) à Belmont Park. Txope (Siyouni) est une propre sœur de Citadelle, gagnante à 2ans et quatrième du Prix du Bois (Gr3). Entraînée par Jean-Claude Rouget, Sake (Siyouni) est la première partante de Dusky Queen (Shamardal), gagnante des City Plate Stakes (L) sur les 1.400m de Chester. Juska (Kheleyf) est une sœur de The Good Man (Manduro), deuxième du Prix d’Hédouville (Gr3) le mois dernier. Supplémentée par Fabrice Vermeulen, Miss World (Al Wukair) est une sœur de Miss Melbourne (Kentucky Dynamite), lauréate du Prix Occitanie (L). Wonder (Belardo) est une fille de Folle Allure (Poliglote), troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Quant à Saramouche (Anodin), elle est issue de Sarach (Arch), lauréate de l’Honeymoon Handicap (Gr2) aux États-Unis.

17 H 05 • COMPIÈGNE • PRIX DES NEUF FONTAINES

Inédits - 3ans - 1.600m

À la découverte d’une sœur de Wings of Eagles

Dans ce Prix des Neuf Fontaines, il faudra suivre tout particulièrement les débuts d’Orendina (Siyouni), présentée par Alain de Royer Dupré. Cette pouliche est une fille de la placée classique Ysoldina (Kendor), mère de quatre black types dont l’étalon Wings of Eagles (Pour Moi), lauréat du Derby d’Epsom (Gr1). En Or (Dariyan) est un frère d’Anodor ** (Anodin), lauréat à 2ans du Prix des Chênes (Gr3) et troisième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Intelligencia (Intello) est une sœur de So Unique (Siyouni), troisième à 2ans du Prix Miesque (Gr3). Bresolettes (Le Havre), qui a une course Afasec dans les jambes, est une fille de Brocottes (Lando), gagnante de ses deux premières courses à 2ans et deuxième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Forte elle aussi d’une course Afasec, Siyounow (Siyouni) est une fille d’Alta Lilea (Galileo), troisième des Park Hill Stakes (Gr2). Son entraîneur, Fabrice Chappet, présente également Forest of Wisdom (Iffraaj). Ce hongre est le premier produit de Wiesenlerche (Adlerflug), une descendante de la matrone Wurftaube (Acatenango). Shafaaf (Medaglia d’Oro) est un fils d’Atayeb (Rahy), laquelle est la sœur de trois chevaux de Gr1 : notamment Ghanaati (Giant’s Causeway), lauréate des 1.000 Guinées et des Coronation Stakes (Grs1). Daidalaa (Shalaa), qui a pris part à une course Afasec, est la première partante de Daidahana (Shamardal), une sœur de Carry on Katie (Fasliyev), gagnante à 2ans des Cheveley Park Stakes (Gr1). Optimism (Kingman) est le premier partant de Special Meaning (Mount Nelson), gagnante des Daisy Warwick Stakes (L) et placée de Gr3 en Allemagne. Gotham Queen (Manduro) est le premier produit de Batlady (Slickly), une sœur de Boldogsag (Layman), gagnante à 2ans du Prix des Réservoirs (Gr3).

16 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE BLÉRANCOURT

Maiden - 3ans - 2.400m

Tayberry, après deux sorties convaincantes

Troisième en débutant dans le Prix de Chaillot à ParisLongchamp, le 18 avril, Tayberry (Oasis Dream) s’est classée deuxième un mois plus tard dans un maiden à Chantilly, pour son premier essai sur 2.400m. La protégée de Mikel Delzangles peut ouvrir son palmarès dans ce Prix de Blérancourt (Maiden), face à une opposition peu relevée. Son principal adversaire est Shiyrvann (Kingman), troisième pour ses débuts sur 2.100m à Saint-Cloud, le 10 mai, et qui devrait apprécier une distance plus longue. Ce dernier devançait entre autres Cobreces (Australia), cinquième, qu’il va retrouver vendredi. Cobreces a recouru depuis, terminant septième et dernier d’un maiden sur 2.200m à Lyon-Parilly, le 27 mai. André Fabre présente Cease and Desist (No Nay Never), qui a affiché des progrès pour sa deuxième sortie le 20 mai en terminant cinquième d’un maiden à ParisLongchamp, sur 2.000m, et l’expérimentée Freedom (Power), qui reste sur deux troisièmes places en six sorties. Quatrième pour ses débuts au Pin-au-Haras, le 16 mai, Majorette (Showcasing) peut profiter de la décharge d’Aaron MacKay pour se placer.