Aujourd'hui aux courses : Lyon-Parilly

Courses / 08.06.2021

Aujourd'hui aux courses : Lyon-Parilly

16 h 27 • Lyon-Parilly • Prix Christian Desvigne

Maiden - 3ans - 1.600m

La troisième peut être la bonne pour Geoffrin

Pour sa deuxième sortie, Geoffrin (Dark Angel) n’a été battue que tout à la fin par sa compagne d’écurie Denia (Camelot). Cette représentante du haras de la Pérelle pourrait profiter de cette troisième sortie pour ouvrir son palmarès. Elle devra quand même se méfier de Captious (Frankel), une pouliche qui a effectué une bonne rentrée sur ce parcours le 14 avril, terminant troisième. À 2ans, elle avait notamment devancé Tahlie (Rio de la Plata), récente lauréate du Prix de Sandringham (Gr2). Henri-Alex Pantall pourra compter sur Field of Diamonds (Dabirsim), avec la décharge de Luka Rousseau, et Pennybaker (Medaglia d’Oro). Pour son avant-dernière sortie, cette représentante de Godolphin a terminé deuxième de Well and Truly (Teofilo), lauréate de Classe 2 depuis et qui dispose d’un engagement dans le Prix Mélisande (L). Quatrième dernièrement, Pennybaker s’est retrouvée trop vite en tête et a été débordée à la fin. Il faut la reprendre.

18 h 45 • Lyon-Parilly • Prix des Pivoines

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Game Run peut doubler la mise

Cinq poulains et pouliches de 2ans seront au départ du Prix des Pivoines (Classe 2). Game Run (Olympic Glory) a effectué des premiers pas victorieux sur l’hippodrome de Marseille-Borély le 31 mai, directement dans une Classe 2. Le représentant de Jean-Paul Chuzeville, l’écurie Saint-Hilaire, Bernard Giraudon, Sylvie et Rémy Pimbonnet tentera de répéter dans ce lot peu fourni. Vainqueur en débutant, Lesslepasser (Penny’s Picnic) a ensuite terminé quatrième du Prix du Cherche Midi (Classe 2) avant de prendre une autre quatrième place dans le Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L), en étant nettement dominé. Descendant de catégorie, il doit pouvoir lutter pour la gagne. En progrès depuis ses débuts, Khamma (Al Wukair) est en mesure de compléter le podium.

20 h 15 • Lyon-Parilly • Prix Henri Hubsch

Maiden - 3ans - 2.400m

La Haute Isle, après de bons débuts

La Haute Isle (Elusive City) a effectué des débuts prometteurs le 29 avril sur cette piste en terminant deuxième de Dary Ci (Dariyan). Venant de l’arrière-garde, cette représentante de Michel et Françoise Baguenault de Puchesse avait tracé une très bonne ligne droite, uniquement montée aux bras par Marie Vélon, qu’elle retrouve mercredi. Il lui suffira de répéter cette performance pour espérer l’emporter dans le Prix Henri Hubsch (Maiden). Caliyoun (Maxios) s’était montré très vert en débutant, le 24 avril à Nancy, sans pour autant démériter pour finir. S’il a fait des progrès, sa place est à l’arrivée. Carmen Bocskai pourra compter sur Los Angeles (Vanishing Cupid), deuxième pour ses débuts à Strasbourg le 19 mai. Ce jour-là, il était battu d’une longueur par sa compagne d’entraînement Kolossal (Outstrip). Théo Bachelot va découvrir Miss Take (Pastorius), une pouliche entraînée en Allemagne. Titulaire de deux cinquièmes places, cette pensionnaire de Waldemar Hickst a montré des progrès lors de sa deuxième sortie et pourrait encore en faire.