Aujourd'hui aux courses : ParisLongchamp

Courses / 09.06.2021

Aujourd'hui aux courses : ParisLongchamp

16 H 40 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE NANTERRE

Classe 2 - 3ans - 2.000m

Serpent's Tooth redescend de catégorie

Récente quatrième du Prix Finlande (L) remporté par Petricor ** (Frankel), Serpent’s Tooth (Sea the Stars) redescend de catégorie. La pensionnaire de Pascal Bary sera munie d’œillères australiennes pour l’occasion. Face à elle, Babylone (Invincible Spirit) vient de se classer deuxième du Prix de La-Chapelle-en-Serval (Classe 2), à Chantilly. Elle retrouvera Midnight Special (Muhtathir) et Bangalore (Kingman), qui finissaient respectivement aux troisième et quatrième rangs, malgré un avantage au poids. Restant sur une victoire dans un maiden à Compiègne, Susu’s Dimples (Sea the Stars) tentera de monter de catégorie avec succès. Engagé dans le Derby allemand (Gr1), puis victorieux avec autorité pour ses débuts sur notre sol, Quello (Soldier Hollow) n’est pas parvenu à confirmer dans le Derby Italiano (Gr2). Le représentant de l’ancien footballeur Klaus Allofs, en association avec la Gestüt Fahrhof, a les moyens de se racheter.

19 H 01 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA COLONNE ASTROLOGIQUE

Classe 2 - 4ans et plus - 1.300m

Manjeer revoit ses ambitions à la baisse

Récent bon cinquième du Prix du Palais-Royal (Gr3), Manjeer (Footstepsinthesand) a les moyens de renouer avec le succès dans le Prix de la Colonne Astrologique (Classe 2). L’opposition sera menée par Alba Power (Fast Company). Le pensionnaire de Fabrice Chappet n’est pas de tous les jours, mais il a hérité du numéro un dans les stalles de départ, ce qui devrait l’avantager, et il aime le bon terrain. Très régulier, Crew Dragon (Poet’s Voice) peut espérer un bon classement. Le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez reste sur une quatrième place dans le Prix Tarentelle (Classe 2), à Saint-Cloud. Autre pensionnaire de Fabrice Chappet, Kilfrush Memories (Shakespearean) sera rallongé. Il n’a plus couru sur cette distance depuis janvier 2020, où il terminait à la huitième place d’un handicap. Absent depuis 306 jours, Oxalis (Invincible Spirit) effectuera une réapparition attendue. L’élève et représentant de l’écurie Wertheimer et Frère avait laissé entrevoir des moyens par le passé. Deuxième d’un Prix Miesque (Gr3), Les Hogues (Bated Breath) a ensuite connu une année 2020 difficile. Sa rentrée sera à suivre. Enfin, Tibasti (Dabirsim) effectue son retour en France, après deux sorties infructueuses, à Meydan. Sa dernière course française était une troisième place, dans le Prix Porlezza (Classe 1) à Deauville, derrière Berneuil (Lope de Vega), lequel vient de se classer deuxième du Prix du Gros-Chêne (Gr2).

20 H 45 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE L’AVENIR

Maiden - 2ans - 1.000m

Gordon Break sur plus court

Deuxième en débutant derrière l’estimée Mountain Madness (Territories), Gordon Break (Goken) tentera de confirmer ses bons débuts du Prix des Closeaux (Inédits) à Chantilly. C’était sur 1.200m et il est aligné jeudi sur 1.000m. Nouvelle pensionnaire de Nicolas Caullery, Pink City (Showcasing) reste sur une quatrième place, dans un réclamer, à ParisLongchamp il y a une semaine. Elle aura la décharge de Mickaëlle Michel et les œillères. Parmi les deux inédites, Hot Pink (Bungle Inthejungle) est une pensionnaire de Fabrice Chappet. C’est une nièce de Nordic Fire (Dream Ahead), lequel avait gagné sa Classe 2 en fin d’année de 2ans. Supplémentée, Let’s Party Girl (Es Que Love) sera munie d’œillères. Elle reste sur septième place, dans Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L) où elle avait été malheureuse tout en étant déjà battue, mais il ne faut pas se fier aux longueurs à l’arrivée.