Aujourd'hui aux courses : Saint-Cloud

Courses / 07.06.2021

Aujourd'hui aux courses : Saint-Cloud

14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX RIVERMAN

Maiden - 2ans - Mâles - 1.200m

Honneur’s Lodestar avec la décharge

Bénéficiant d’une décharge, contrairement à sa dernière sortie, dans le Prix Pirette (Classe 2) à Saint-Cloud, Honneur’s Lodestar (Recorder) tentera de faire mieux que sa récente deuxième place. Face à lui, Puerto Madero (Dream Ahead), troisième du Prix Hunyade (Inédits), aura lui aussi une décharge, comme lors de ses bons débuts. Le pensionnaire de Carlos & Yann Lerner retrouvera Lokman (Prince Gibraltar), lequel terminait quatrième, à trois quarts de longueur. Deuxième du Prix du Coq Chantant (Inédits) à Chantilly, Dubai Memories (Recorder) finissait derrière Condrieu (Ardad) qui vient de se classer quatrième du Prix La Flèche (L). Pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Sluzewiec (Invincible Spirit) reste sur une deuxième place en débutant d’un maiden à Tarbes. Jugé sur ses débuts à Parilly, Follivores (Pedro the Great) peut espérer un bon classement. Il devrait rapidement effacer sa récente cinquième place. Seul débutant au départ et avec une décharge, Hewillget (Ectot) est une nièce de Gris Tendre (Slicly) qui a gagné le Prix de la Californie et le Prix Omnium II (Ls).

15 H 00 • SAINT-CLOUD • PRIX PAWNEESE

Maiden - 2ans - Femelles - 1.200m

Blue Heart peut afficher des progrès

C’est un lot composé de quatre débutantes face à quatre pouliches ayant connu la compétition qui est proposé dans ce Prix Pawneese (Maiden). Quatrième, pour ses débuts, à Saint-Cloud, du Prix La Belle II (Inédits), remporté par la très estimée Zellie ** (Wootton Bassett), Blue Heart (Dandy Man) bénéficie d’une ligne intéressante. Elle retrouvera Winnan (Toronado) et Kisswood (Birchwood) qui finissaient respectivement troisième et cinquième. Face à cette ligne, Hot Queen (Recorder) vient d’afficher des progrès en se classant deuxième d’un maiden clodoaldien pour sa deuxième sortie. Parmi les débutantes, Red Smile (National Defense) est une petite-fille de Guérande (Diesis), laquelle avait gagné en débutant à 2ans. Pensionnaire de Gavin Hernon, Fleur de Baileys (Dabirsim) est une fille de Golbahar (Holy Roman Emperor) qui a fini deuxième du Prix Cérès (L), en fin de carrière. Mrira (Dream Ahead) est une nièce de Garden City (Majorien) qui s’est classée deuxième du Critérium de Vitesse (L). C’est la famille du bon Talismanic (Medaglia d’Oro). Enfin, Montussan (Dabirsim) est une sœur de Mutual (Lope de Vega) qui a gagné son maiden à 2ans.

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX ARBELE

Classe 2 - 2ans - 1.400m

Vers un duel d’étoiles montantes

Gagnante avec autorité du Prix de La Ville de San Sebastian (Inédits) à Tarbes, Keshana ** (Iffraaj) va découvrir la région parisienne avec des ambitions. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan aura face à elle Zeelie ** (Wootton Bassett) qui s’est imposée d’une tête pour ses débuts, dans le Prix La Belle II (Inédits). Le style de sa victoire n’est pas passé inaperçu. Restant lui aussi sur une facile victoire, Joli Coup (Pedro the Great) passera un test face à cette opposition. Le pensionnaire d’Édouard Monfort retrouvera Pandora (Olympic Glory) qui prenait la quatrième place à distance. Enfin, deux inédites effectueront leurs premiers pas. Lune de Rio (Rio de La Plata) est une sœur de Saint Grégoire (Le Havre), lequel a fini deuxième du Prix du Point du Jour (L), avant de finir quatrième d’un Prix du Muguet (Gr2). Kiawood (Birchwood) est une fille de Kianga (Cadeaux Généreux) qui a gagné une course G en fin d’année de 2ans.

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX AVEU

Classe 1 - 3ans - 2.400m

Martial Eagle ** descend de catégorie

Restant sur une troisième place dans le Prix Greffulhe (Gr2), Martial Eagle ** (Adlerflug) redescend nettement au départ de ce Prix Aveu (Classe 1). Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a les moyens de renouer avec la victoire. Pensionnaire de Freddy Head, In Crowd (Dubawi) est invaincu en deux sorties. Dernièrement, dans le Prix du Mont Pagnotte (Classe 2), il laissait à plus de cinq longueurs et demie Wadhnan (Shalaa) qui finissait deuxième. Restant lui aussi sur un succès acquis avec autorité dans un maiden en terre cantilienne, Alter Adler (Adlerflug) sera intéressant à suivre face à une telle opposition. Plus revu depuis sa victoire dans le Prix Empery (Maiden) à Saint-Cloud, Timour (Gleneagles) devançait Alastor (Helmet), lequel s’est ensuite classé troisième du Derby Italiano (Gr2). Enfin, Coobird (Camelot) reste sur une deuxième place à ce niveau. C’était dans le Prix Mandesha (Classe 1) au Lion-d’Angers, derrière l’estimé Cash Equity (Toronado).