Aujourd'hui aux courses : Saint-Cloud

Courses / 15.06.2021

Aujourd'hui aux courses : Saint-Cloud

14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX ÉPINARD

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Rachat attendu de Scottish Anthem

Huitième du Prix du Bassin Parisien (Inédits) à ParisLongchamp, Scottish Anthem (Lope de Vega) n’a visiblement pas compris ce qu’on lui demandait. Un rachat de sa part est attendu dans ce Prix Épinard (Classe 2). Le représentant de Godolphin sera cette fois confié à Mickaël Barzalona. Nirlit (Iffraaj) a gagné, pour ses débuts, le Prix Hunyade (Inédits), sur le parcours qui nous intéresse. Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen tentera de confirmer. Ce jour-là, il devançait Puerto Madero (Dream Ahead), lequel s’est depuis imposé avec facilité dans un maiden clodoaldien. Affichant des progrès pour sa deuxième sortie, en se classant quatrième d’une Classe 2 cantilienne, James (Galiway) va découvrir un parcours avec tournant. Le représentant de Patrick Barbe semble perfectible. Supplémentée, Hypnotized (Dream Ahead) est l’une des deux pouliches au départ. Elle reste sur une quatrième place dans un réclamer au Putois.

15 H 00 • SAINT-CLOUD • PRIX GAZALA

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m

La Fiamma va tenter de transformer le penalty

Deuxième pour ses débuts du Prix de la Michodière (Inédits) à ParisLongchamp, La Fiamma (War Front) était battue par une certaine Dolia (Invincible Spirit). Cette dernière s’est depuis classée deuxième du Prix Volterra (L), le dimanche 13 juin. La ligne est bonne. La pensionnaire de Pascal Bary retrouvera Stone of Scone (Reliable Man), Shanna Rose (Dabirsim) et Manta Beach (Belardo) qui finissaient respectivement quatrième, cinquième et sixième. Face à cette ligne, Romantic Rival (Shamardal) vient de finir deuxième du Prix de Brunehaut (Maiden), à Chantilly. La représentante Godolphin peut espérer un bon classement. Troisième à la fin du mois d’avril pour ses débuts, Villa Wagram (Zoffany) va tenter d’afficher des progrès. Cependant, la ligne du Prix Praline (Inédits) n’a pas réellement répété. Enfin, seule débutante au départ, Magic Carpet (Pomellato) est une fille de Mantissa (Oratorio), laquelle a fini troisième du Criterium Femminile (L, 1.500m), en Italie. C’est également la sœur de Megera (Motivator) qui a fini deuxième du Preis der Diana (Gr1).

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX YOUTH

Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m

Azulène revoit ses ambitions à la baisse

Récemment quatrième du Prix du Mont Pagnotte (Classe 2) à Chantilly, Azulène (Le Havre) finissait à distance d’In Crowd (Dubawi), qui s’imposait. Le pensionnaire d’André Fabre semble trouver un lot à sa portée dans ce Prix Youth (Maiden) et sera raccourci pour l’occasion. L’opposition sera menée par Afghany (The Gurkha). Il reste sur une deuxième place, en étant battu d’une courte tête, dans le Prix Thaouka (Maiden) à Vichy. Le pensionnaire de Fabrice Chappet inaugurera l’association entre Infinity Nine Horses – Tony Parker – et le pilote de Formule 1 Charles Leclerc. Bon deuxième du Prix du Musée Rodin (Inédits), Cheese (French Fifteen) pourrait venir fondre sur ses rivaux. Il avait craqué tout à la fin pour le succès lors de ses débuts. Le pensionnaire de Doris Schoenherr retrouvera Hubert Bonisseur (Penny’s Picnic) qui finissait cinquième ce jour-là. Ce dernier semble perfectible. Rassurant dernièrement, Miyaz (Siyouni) retrouvera le même terrain que lors de ses débuts, où il finissait deuxième, sur le parcours qui nous intéresse.