Brave Mansonnien sur la grande souche de Newness

Élevage / 24.06.2021

Brave Mansonnien sur la grande souche de Newness

Bernard Stoffel nous a communiqué la naissance d’un foal alezan par son étalon Brave Mansonnien (Mansonnien) et Next Best (Alberto Giacometti), une arrière-petite-fille de la matronne Newness (Simply Great). Ce foal est le frère d’Étoile du Ficheaux (Cokoriko), troisième du Prix Sagan (Gr3). Il est aussi le petit-fils de N’Avoue Jamais (Marignan), gagnante du Prix Alain du Breil (Gr1) et donc le neveu de N’Oublie Jamais (Loup Solitaire), lauréate du Prix Wild Monarch (L), de Nickelle (Sagamix), gagnante des Prix de la Pépinière (L) et Wild Monarch. C’est la famille de No Risk at All, Nickname, Nom d’une Pipe et Nom de D’La… À noter que la propre sœur du foal, âgée de 3ans, Next Brave (Brave Mansonnien), a été acquise 60.000 € à la Derby Sale par Longways Stables pour le haras de Saubouas.

Dutch Art et une fille de Red Bloom

Ikebana (Pivotal) a donné naissance à un foal par Dutch Art (Medicean), pour le compte du haras des Pyrénées, et elle sera saillie par Dream Ahead (Diktat) en 2021. Sa mère a gagné une course à 3ans sur 1.800m à Carlisle. Elle a donné trois partants, dont un gagnant, Principal (Pivotal), double lauréat au Japon. La deuxième mère, Red Bloom (Selkirk), a gagné les Fillies’ Mile Stakes (Gr1). Elle a donné cinq gagnants sur 10 produits en âge de courir, dont Senator (Frankel), gagnant de la January Cup (Gr3) à Happy Valley.

Dabirsim sur la famille d’Exchange Rate

Sileel (War Front) a produit une femelle par Dabirsim (Hat Trick) pour le haras des Pyrénées. Elle sera saillie par Hello Youmzain (Kodiac) en 2021. Sileel a gagné un handicap à 3ans sur 2.500m sur la PSF de Newcastle. Gilt (Bernardini), la mère de la poulinière, n’a pas couru et elle a donné deux gagnants. La deuxième mère, Sterling Pound (Seeking the Gold), a gagné le Honey Bee Handicap (Gr3, 1.700m, 3ans) avant de produire l’étalon Exchange Rate (Danzig), lauréat du Tom Fool Handicap (Gr2, 1.200m, dirt).