Coronation Stakes (Gr1) - La finale des pouliches sur le mile

International / 17.06.2021

Coronation Stakes (Gr1) - La finale des pouliches sur le mile

Coronation Stakes (Gr1)

La finale des pouliches sur le mile

Les Coronation Stakes (Gr1) nous permettront d’en savoir plus sur le niveau des pouliches de 3ans après les classiques. Les lignes des Guinées et de la Poule sont représentées, même si la lauréate de ParisLongchamp, Cœursamba (The Wow Signal), s’alignera dans le Prix de Diane (Gr1). Mother Earth (Zoffany) n’a certainement pas fourni en terrain lourd la même valeur que lors de son succès dans les 2.000 Guinées. Mais c’est un détail selon les bookmakers, qui la proposent comme favorite. Ryan Moore sera en selle sur la gagnante de Newmarket, alors que Seamie Heffernan est confirmé sur Empress Josephine (Galileo), la propre sœur de Minding. Alors qu’elle semblait prise de vitesse dans les Irish 1.000 Guineas (Gr1), elle est venue finir en boulet de canon pour battre Joan of Arc (Galileo). Le terrain était lourd au Curragh, mais Empress Josephine n’est pas forcément une nageuse. L’allemande Novemba (Gleneagles) a fait un truc dans les German 1.000 Guineas (Gr2), une course qu’elle a gagnée de bout en bout par sept grandes longueurs. Elle n’est pas facile à gérer et a tiré l’as la corde.

Les gagnantes de Gr1 à 2ans. La "FR" Pretty Gorgeous (Lawman) a fait l’impasse sur Newmarket et a des excuses pour sa septième place dans les Irish 1.000 Guineas. Joseph O’Brien, qui pense que sa pouliche est au top, a engagé Lanfranco Dettori. Alcohol Free (No Nay Never), lauréate des Middle Park Stakes (Gr1) à 2ans, a trouvé un peu long le mile de Newmarket. Elle a tiré un mauvais numéro, tout comme Shale (Galileo), vainqueur des Moyglare Stud Stakes à 2ans mais qui a mal couru lors de sa rentrée dans un Gr3.

Les pouliches sur la montante. Ils sont nombreux à croire aux chances de Primo Bacio (Awtaad), laquelle avait terminé sa campagne de 2ans avec un rating de 79 et est montée à 107 après un facile succès dans une Listed à Newbury. Snow Lantern (Frankel) n’a pas confirmé après une victoire impressionnante face aux mâles. Sir Michael Stoute présente Potapova (Invincible Spirit), invaincue en deux sorties. Elle reste sur un très facile succès par huit longueurs. Elle manque d’expérience, mais la classe est là.

PARTANTE ARQANA

Coronation Stakes (Gr.I)

PRETTY GORGEOUS (Élevage 2018, Foal)