
International / 19.06.2021
Diamond Jubilee Stakes (Gr1) : La troisième est la bonne pour Dream of Dreams
Diamond Jubilee Stakes (Gr1)
La troisième est la bonne pour Dream of Dreams
C’est après deux courtes et malheureuses défaites qu’enfin, Dream of Dreams (Dream Ahead) a décroché un succès bien mérité dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1), le grand sprint de Royal Ascot. C’était devenu un cauchemar pour Sir Michael Stoute qui l’avait remporté une fois, en 1985, avec la pouliche de Son Altesse l’Aga Khan Dafayna (Habitat), quand la course était nommée Cork and Orrery Stakes. C’était un autre monde et un autre sport. Dream of Dreams était opposé à des rivaux moins bons que Blue Point (Shamardal) et Hello Youmzain (Kodiac). Ryan Moore a monté une course simple et parfaite en même temps. Il a galopé dans le bon wagon, au centre de la piste, tiré par Glen Shiel (Pivotal) et il a attaqué à 200m du poteau pour s’imposer par une longueur. Le seul qui peut se plaindre est Art Power (Dark Angel) qui s’est retrouvé dans le couloir près du rail des tribunes, moins favorable en terrain lourd, et a fait figure de gagnant pendant un kilomètre. Il a terminé troisième avec des regrets. Ed Walker a décidé de garder dans son box le favori Starman (Dutch Art) en raison du terrain lourd.
Sir Michael Stoute, la sagesse. Sir Michael Stoute a signé son 82e succès à Royal Ascot et il a déclaré : « Le poteau était arrivé trop vite pour lui lors des deux dernières éditions. Je suis très content pour le cheval, il méritait vraiment de gagner cette course. Il est plus vieux et sage, il peut aller aussi sur plus long. L’équipe a fait un grand travail avec lui, c’est un cheval plus fort car il est plus calme. C’était ma dernière chance dans le meeting. Gagner des Grs1 n’a jamais été facile mais maintenant, avec tous ces jeunes entraîneurs, c’est encore plus dur. Il est engagé dans la July Cup (Gr1), mais l’année dernière, on avait fait l’impasse, car je ne veux pas le courir dans un terrain léger. »
Dream Ahead et ses sprinters. Dream of Dreams est le quatrième gagnant de Gr1 pour Dream Ahead qui officie depuis 2017 au haras de Grandcamp au tarif de 12.000 €, et le troisième qui a acquis son titre dans les sprints. Sa mère, Vasilia (Dansili), n’a pas couru mais a donné deux autres sujets black types, les sprinters Silverheels (Verglas) et Lasilia (Acclamation), et le prometteur 3ans Fantastic Fox (Frankel). La deuxième mère, Kangra Valley (Indian Ridge), a produit la championne des 2ans en Angleterre Airwave (Air Express) qui a remporté les Cheveley Park Stakes (Gr1) et a donné Meow (Storm Cat), mère de deux gagnants de Gr1 par Galileo (Sadler’s Wells), le classique Churchill et Clemmie.
Vasilia a une 2ans par Galileo (Sadler’s Wells), acheté 1,4 million de Guinées (1,71 M€) par Mike Ryan chez Tattersalls October, et un foal par Australia (Galileo).
Vous aimerez aussi :
.jpg)
À la rencontre du vendeur de vaches devenu entraîneur à succès
C’est une histoire assez incroyable. Celle d’un vendeur de vaches devenu entraîneur à succès ! Samedi, John Hanlon présentera Hewick dans la Grande Course de...
18 mai 2023
Punchestown Gold Cup (Gr1) : L'outsider Fastorslow laisse l'Irlande bouche bée
PUNCHESTOWN (IE), MERCREDI On attendait une bataille épique entre les "FR" Bravemansgame (Brave Mansonnien) pour l'Angleterre et Galopin des Champs (Timos) pour l'Irlande. Mais elle...
26 avril 2023