Dimanche 13 juin, c’est poney !

Courses / 09.06.2021

Dimanche 13 juin, c’est poney !

ParisLongchamp accueille deux courses "plat élite" et 17 partants dimanche 13 juin. La première épreuve pour poneys, pour les sujets de moins d’1,30m, se déroulera avant la première épreuve du programme officiel de la réunion. Elle permettra à de très jeunes cavaliers de monter pour la première fois sur un hippodrome, à l'image de Scarlett Graffard, Gustave Martinez, Philippine Madamet, Jordan Majorcryk et Lilou Dehez Devaux. La seconde course pour poneys se déroulera après la septième épreuve du programme. Ce sera l'occasion pour les apprentis Mila Mijuskovic (écurie Nicolas Clément), Ayman Bentahar (écurie Fabrice Chappet) et Thomas Poteaux (écurie Nicolas Caullery) de peaufiner leur préparation avant de débuter en courses hippiques officielles et de se frotter à des jeunes jockeys expérimentés dans la discipline des courses de poneys. Le spectacle devrait être de qualité.

Mais aussi à Nort-sur-Erdre et à Chazey-sur-Ain. L'hippodrome de Nort-sur-Erdre accueillera pour sa part 76 poneys avec10 épreuves de 11 h du matin à 17 h. Six "courses club" sont organisées pour les débutants des poney-clubs de la région. Le programme compte également deux courses "plat élite", une course de haies (Destrier junior Cup) et la deuxième étape du France Sire Poney Cross Challenge, pour les plus aguerris. Du grand spectacle, à l'image de la journée point-to-point de poneys qui s'est tenue samedi 5 juin sur l'hippodrome de Senonnes-Pouancé.

Le centre d'entrainement de Chazey-sur-Ain accueillera également quelques courses, bien qu'ayant malheureusement peiné à faire le plein de partants pour cette édition.