Frédéric Rossi va faire appel

Autres informations / 12.06.2021

Frédéric Rossi va faire appel

Frédéric Rossi, qui va faire appel de la décision des commissaires de France Galop, nous a fait parvenir ce communiqué : « Je tiens à apporter les précisions suivantes sur la sanction de suspension de mon autorisation d’entraîner pour une durée de trois mois avec sursis rendue par les commissaires de France Galop. Le sursis court sur une longue période de cinq ans.

J’ai été sanctionné pour ne pas avoir respecté le délai de 14 jours entre une infiltration et la participation du cheval ayant fait l’objet des soins à une course publique. Ce non-respect est apparu au cours d’une inspection d’une de mes écuries et de l’examen de mon ordonnancier.

Je reconnais bien évidemment ma responsabilité en ma qualité d’entraîneur mais je tiens à souligner le fait que cela relève uniquement d’un problème organisationnel et en aucun cas d’une intention délibérée. Je m’attache donc désormais à y remédier dans les plus brefs délais par la mise en place d’un protocole de contrôle renforcé.

Je profite de ce communiqué pour remercier bon nombre de mes propriétaires qui m’ont appelé pour m’assurer de leur soutien. »