La Fédération des éleveurs du galop lance un projet de charte de bonnes pratiques

Élevage / 29.06.2021

La Fédération des éleveurs du galop lance un projet de charte de bonnes pratiques

À l’occasion de sa réunion du mardi 15 juin 2021, le Comité de la Fédération des éleveurs du galop-The French TBA a validé le lancement officiel du projet de charte de bonnes pratiques.

Un groupe de travail interne a été constitué, et depuis plusieurs semaines, celui-ci s’est réuni régulièrement pour préparer ce dossier, en partant du constat que contrairement à de nombreux pays de courses, notamment anglo-saxons, il n’existait pas en France de document définissant les obligations générales applicables aux acteurs des courses dans le cadre de leurs activités commerciales impliquant des chevaux de galop, que ce soit par exemple à l’occasion d’une vente, de la pension à l’élevage ou encore d’une prestation d’entraînement.

La charte attestera de l’engagement de ses signataires dans une démarche de qualité et listera les obligations de chacun en matière notamment d’intégrité, de transparence, de communication ou de respect du bien-être équin.

Ce document permettra de répondre aux exigences de bonnes pratiques que chaque acteur de la filière est en droit d’attendre.