La profession de foi de Bertrand Lestrade

Institution / Ventes / 10.06.2021

La profession de foi de Bertrand Lestrade

La profession de foi de Bertrand Lestrade

Bertrand Lestrade nous a transmis sa profession de foi pour la présidence de l’Association des Jockeys. Nous la retranscrivons ci-dessous dans son intégralité.

« Cher(e)s collègues,

Je suis très honoré de pouvoir présenter ma candidature en qualité de président de l’Association des Jockeys. Je m’engage durant les trois prochaines années à représenter notre sport, nos valeurs et nos convictions. Un comité directeur, très motivé et investi, que je suis fier d’avoir réuni, va m’accompagner durant ce mandat.

Nous allons, ensemble, continuer d’aider les jockeys accidentés, accompagner les reconversions, transmettre nos valeurs aux jeunes pour une meilleure intégration dans notre sport. Nous allons aussi poursuivre nos actions au sein de l’Institution des courses et développer l’image de notre profession.

Les objectifs de ces trois prochaines années seront notamment orientés vers une consolidation de nos échanges avec les instances, le bien-être animal et le développement des moyens de communication qui reste primordial.

Je compte sur vous tous, cher(e)s collègues, pour faire que ces objectifs soient atteints et que demain notre sport suscite davantage d’intérêt et de popularité, pour que les sportifs de haut niveau que nous sommes soient appréciés et reconnus. »