
Autres informations / 10.06.2021
Les hippodromes s’engagent pour le bien-être équin !
Les hippodromes s’engagent pour le bien-être équin !
Samedi 5 juin, l’hippodrome d’Amiens a donné le coup d’envoi de l’opération Prix #RaceAndCare. Dans le cadre de trois webconférences dédiées au bien-être équin auxquelles près de soixante hippodromes ont participé, la Fédération nationale des courses hippiques (FNCH) a appelé les hippodromes à se mobiliser pendant l’été, autour de l’organisation d’un Prix #RaceAndCare. Ce dispositif, abordable et simple à mettre en place, est l’opportunité de sensibiliser le public des hippodromes sur l’engagement de toute la filière et de mettre en avant plus spécifiquement les actions entreprises au quotidien en matière de bien-être équin.
Pierre Préaud a déclaré : « Notre objectif est de fédérer toutes les initiatives existantes au sein des sociétés de courses et de les partager au plus grand nombre. »
Déclinable sur la base du volontariat par chaque hippodrome sur une ou plusieurs réunions, cette campagne personnalisable s’appuie, en complément du naming de course, sur une proposition d’animations variées telles que des visites guidées de l’hippodrome sous l’angle du bien-être équin, des partenariats avec des associations de reconversion, des stands valorisant les métiers de la filière, des animations speakers pour le public, etc.
Une communication renforcée. En soutien, la FNCH met à disposition pour chaque hippodrome un kit d’animation et de promotion (post RS, communiqué de presse type, visuels programmes, produits dérivés, etc.) pour faire rayonner localement cette initiative aussi bien au niveau des médias que des élus. En support de cette opération, huit vidéos pédagogiques ont été produites avec Equidia pour expliquer comment le bien-être du cheval sur l’hippodrome est pris en considération à chaque réunion de course à travers une organisation rigoureuse aussi bien sur les aspects sécuritaires qu’en matière de soins.
Vous aimerez aussi :

Jacqueline Sandor nous a quittés
Femme de cheval accomplie, Jacqueline Sandor vient de disparaître à l'âge de 93ans. Avec son époux, Georges Sandor, disparu en 2019, elle avait connu une grande ré...
25 avril 2023
Le Pin veut créer l’événement lors de ses réunions
Avec quatre réunions à l’affiche en 2023, dont deux au printemps, l’hippodrome du haras du Pin souhaite faire de chacune de ses journées un événement....
21 avril 2023