
Institution / Ventes / 17.06.2021
Onze wild cards rejoignent le catalogue de la vente d’été
Onze wild cards rejoignent le catalogue de la vente d’été
Ayant fait leurs preuves en piste, neuf chevaux à l’entraînement accompagnés d’une jument pleine de No Risk at All (My Risk) et d’une pouliche black type, s’ajoutent au catalogue de la vente d’été Arqana grâce au système des wild cards. Ils passeront tous sur le ring de Deauville le jeudi 1er juillet. The Channel Consignment présentera quatre pensionnaires de l’entraîneur Roberto Biondi, dont le lot 487, la gagnante de Groupe Elisa Again (Champs Élysées), qui reste sur une victoire dans le Premio Paolo Mezzanotte (L) et n’a jamais terminé plus loin qu’à la deuxième place cette saison. Âgée de 5ans, cette sœur de Berkshire Rocco (Sir Percy), gagnant de Listed et placé de Gr1, est issue de la famille de Zoffany (Dansili). Elle sera accompagnée du lot 488, Juan de Montalban (Lope de Vega), qui reste sur une deuxième place dans le Derby Italiano (Gr2) et qui descend de la famille d’Angara (Alzao), d’Actrice (Danehill) ou encore d’Affaire Solitaire (Danehill Dancer). Gagnante de Listed et placée du Saint Leger Italien (Gr3), Agnes (Planteur) passera sur le ring sous le lot 502. Elle est issue de la famille des excellents Hamas, Timber Country, Dubaï Millenium, Fall Aspen, Ribchester, etc. Enfin, le lauréat des 2.000 Guinées Italiennes (Gr3) 2021, Fayathaan (Mehmas) portera quant à lui le lot 503. Très régulier, il est issu de la famille du bon Tactical (Toronado).
Darkness, black type à 2ans et à 3ans. Toujours côté plat, Jean-Claude Rouget présentera Darkness (Siyouni) sous le lot 489. Lauréat du Critérium de Lyon (L) à 2ans et troisième du Prix La Force (Gr3) cette saison, derrière Adhamo (Intello) et Erasmo (Oasis Dream), il a été crédité d’une valeur 43. Du côté des sauteurs, Groom Boy (Tiger Groom) sera présenté par Gabriel Leenders sous le lot 541. Restant sur une victoire par huit longueurs sur le steeple d’Auteuil, et placé de Listed la saison dernière, ce hongre AQPS de 5ans est issu de la famille des très bons Usual Suspects (Goldneyev) et Blue Dragon (Califet). Vainqueur dès sa première sortie en haies sur 3.900m, Masterrose (Masterstroke) portera le lot 542. Présenté par Mikaël Mescam, ce hongre de 4ans, issu d’une sœur du double gagnant de Gr1 Clarcam (Califet), descend de la très belle famille de Bonbon Rose, Irish Saint et Pic d’Orhy. Le prometteur Battle Wish (Falco) passera sur le ring sous le lot 543. Entraîné par Alain Couétil, ce hongre de 4ans s’est récemment imposé par plus de six longueurs sur la distance de 3.100m, pour sa deuxième sortie.
Aspirante et Glory du Breuil, deux recrues de choix pour l’élevage. François Nicolle présentera quant à lui Tanganyika (Martaline) sous le lot 544, qui a commencé sa carrière par une victoire sur les haies de Compiègne. Âgé de 3ans, ce hongre est issu de la très belle famille des gagnantes de Gr1 Utopie des Bordes (Antarctique) et Victoire des Borde (Antarctique). Dans la partie élevage, le haras du Hoguenet présentera la black type Aspirante (Myboycharlie) sous le lot 325. Prise en valeur 40, elle a pris la troisième place du Prix Caravelle (L) cette saison et descend de la famille du champion à 2ans en Europe Belardo (Lope de Vega). Glory du Breuil (Soldier of Fortune) sera quant à elle présentée par l’élevage du Breuil sous le lot 326. Cette sœur de la lauréate du Prix La Périchole (Gr3) Ébène du Breuil (Al Namix) est pleine de son premier produit par l’étalon recherché No Risk at All. Vingt-trois suppléments s’ajoutent également au catalogue, dont dix 2ans de plat, onze chevaux à l’entraînement et deux pouliches. Huit wild cards restent désormais à pourvoir. Contactez l’équipe Bloodstock pour plus d’informations.
Vous aimerez aussi :

Le PMU recrute quarante alternants
Le PMU lance sa nouvelle campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée de septembre 2023. Quarante postes sont proposés, notamment dans l’IT, le dé...
11 avril 2023
BREEZE UP ARQANA : Balayez les idées reçues !
BREEZE UP ARQANA Balayez les idées reçues ! Les breeze up n’ont pas toujours eu bonne presse en France, où elles ne sont apparues qu’assez récemment -...
12 mai 2023