Pretty Polly Stakes (Gr1) : Santa Barbara doit tomber le masque

International / 26.06.2021

Pretty Polly Stakes (Gr1) : Santa Barbara doit tomber le masque

The Curragh (IE), dimanche

Elle n’a pas aimé les ondulations de Newmarket dans les 1.000 Guinées et n’a pas tenu les 2.400m des Oaks. Favorite des deux classiques, la mystérieuse Santa Barbara (Camelot) doit tomber le masque, dimanche, dans les Pretty Polly Stakes (Gr1, 2.000m) au Curragh. Tout au long de l’hiver et du printemps, d’excellents bruits couraient au sujet cette pouliche. Maintenant, c’est à elle de les confirmer. Elle sera opposée à trois pouliches, dont le profil est différent. Cayenne Pepper (Australia) a terminé sa campagne de 3ans sur une promenade de santé dans les Blandford Stakes (Gr2). Avant cela, elle était tombée sur Magical (Galileo) et elle a aussi croisé le chemin de Tarnawa (Shamardal) dans les Grs1. Lors de sa rentrée, en terrain lourd, elle n’a pas brillé. Thundering Mistry (Night of Thunder) a beaucoup progressé entre 3 et 4ans. Après avoir donné une course à Broome (Australia) dans les Alleged Stakes (Gr3), elle s’est classée deuxième, battue d’un petit nez, dans les New York Stakes (Gr2) à Belmont Park. Epona Plays (Australia) vient de se promener dans les Lanwades Stud Stakes (Gr2). La pensionnaire de Donnacha O’Brien, Shale (Galileo), lauréate de Gr1 à 2ans, n’a pas confirmé cette année.

Airlie Stud Stakes (Gr2)

La "FR" Cheerupsleepyjean après Royal Ascot

L’élève de Xavier Malaviolle Cheerupsleepyjean (Starspangledbanner) a surpris les observateurs en se classant troisième (à 50/1) dans les Queen Mary Stakes (Gr2), le championnat des pouliches de 2ans à Royal Ascot, qui, d’après les handicapeurs, est la meilleure course pour les juniors du meeting. Dimanche, sa cote sera beaucoup plus basse dans les Airlie Stud Stakes (Gr2). Les 200m de plus ne la dérangeront pas. Elle retrouve une pensionnaire d’Aidan O’Brien, Yet (War Front), décevante dans les Queen Mary, mais très estimée. La casaque de la famille O’Brien est représentée par Velocidad (Gleneagles), entraînée par Joseph. Elle a ouvert son palmarès de belle manière à Fairyhouse. La Bolger Missing Matron (Vocalised) a montré des moyens et sera munie d’œillères pour la première fois.

Comer Group Curragh Cup (Gr2)

Passion, un retour en mode stayer

Il y a quatre ans, son frère Capri avait remporté l’Irish Derby avant de s’imposer dans le St Leger (Gr1). Passion (Galileo), elle, a prouvé sa tenue l’an dernier, et Aidan O’Brien a même décidé de la présenter dans la Curragh Cup (Gr2, 2.800m), face aux mâles, pour sa rentrée. Elle sera accompagnée d’Amhran Na Bhfiann (Galileo), qui a servi de lièvre dans la Gold Cup (Gr1). Les bookmakers opposent aux deux pensionnaires de Ballydoyle le protégé de Joseph O’Brien Pondus (Sea the Moon), gagnant de Listed. Sunchart (Teofilo) est encore en quête de son succès black type, mais il galope. À noter que Luke Comer, sponsor de la course, est aussi le propriétaire et entraîneur de trois partants. Le meilleur d’entre eux Questionare (Galileo).