Prix Aïssa - Prix Véronique Briat (Course à conditions) : Mzoon fait parler son expérience

Courses / 04.06.2021

Prix Aïssa - Prix Véronique Briat (Course à conditions) : Mzoon fait parler son expérience

Toulouse, vendredi

Sur un terrain rendu pénible par les fortes pluies, mieux valait avoir l’aptitude à ce genre de piste ! Manifestement, Mzoon (Kerbella), nette lauréate du Prix Aïssa - Prix Véronique Briat (Course à conditions), aime patauger. La représentante de Saeed Al Suwaidi est venue très vite à l’extérieur dans le dernier tournant et n’a laissé aucune chance, dans la phase finale, à Havane de l’Ardus (Séraphin du Paon), l’animatrice, qui semblait avoir fait le plus dur. Elle rallie le poteau avec trois longueurs et demie d’avance sur Havane de l’Ardus, laquelle a résisté à Hera de Faust (No Risk Al Maury). À noter les bons débuts de Petite Leia (Josco du Cayrou), quatrième à une demi-longueur.

Marlène Meyer, qui montait Mzoon et lui a donc fait bénéficier de cinq livres de décharge, a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, je n’avais pas trop eu le passage. Là elle a donné un vrai coup de reins. Elle a du métier et aime ce genre de terrain. »

La meilleure de sa proche famille. Élevée par son propriétaire, Mzoon est issue de Kerbella et Nagdine (Baco du Cassou), une jument modeste en course dont elle est le premier gagnant. Shebaa (Tornado de Syrah), la deuxième mère, est restée maiden tout en figurant dans des courses de bon niveau.

 

 

 

Saint Laurent

 

 

Kesberoy

 

 

 

 

Keiba

 

Kerbella

 

 

 

 

 

Mad Oua

 

 

Fatouma

 

 

 

 

Praline du Cassou

MZOON (F5)

 

 

 

 

 

 

Chéri Bibi

 

 

Baco du Cassou

 

 

 

 

Nerva du Cassou

 

Nagdine

 

 

 

 

 

Tornado de Syrah

 

 

Shebaa

 

 

 

 

Ismalya