PRIX DE DIANE LONGINES J -5 : Les ambitieuses campagnes des pouliches d’Henk Grewe

Courses / 14.06.2021

PRIX DE DIANE LONGINES J -5 : Les ambitieuses campagnes des pouliches d’Henk Grewe

PRIX DE DIANE LONGINES J -5

Les ambitieuses campagnes des pouliches d’Henk Grewe

Il l’avait annoncé depuis l’année dernière. Et Noble Heidi (Intello) sera effectivement bien au départ du Prix de Diane Longines (Gr1). Son entraîneur, Henk Grewe, nous a confié lundi : « C’est une très bonne pouliche, avec de bonnes lignes. Elle aura besoin de terrain souple et nous comptons sur les orages de la semaine à Chantilly. La distance sera parfaite pour elle. Ce sera un test bien sûr. Mais c’est un challenge très enthousiasmant pour toute l’équipe, pour le propriétaire et le jockey. Elle sera montée par Andrasch Starke. »

Elle connaît bien la France. Bien qu’entraînée en Allemagne, Noble Heidi connaît bien la France, où elle est née (au haras de l’Hôtellerie). La représentante de Manfred Anton Schmelzer a débuté par une victoire de deux longueurs dans un maiden à Compiègne, devant Tahlie (Rio de la Plata), future lauréate du Prix de Sandringham (Gr2). Elle a ensuite gagné sa Classe 2 à Chantilly devant un futur cheval de Groupe, Homeryan (Sea the Stars). En fin d’année, Noble Heidi s’est offert la meilleure course pour pouliches de 2ans en Allemagne, le Preis der Winterkönigin (Gr3), devant Novemba (Gleneagles), gagnante des 2.000 Guinées allemandes (Gr2), et Amazing Grace (Protectionnist), lauréate de Gr2 et au départ du Diane. Elle reste sur une deuxième place dans le Wetten Dass 20.21 Diana Trial (Gr2) d’Amazing Grace.

Isfahani, peut-être face aux mâles à Hambourg. Avec Isfahani (Isfahan), l’entraîneur a fait preuve d’une audace assez exceptionnelle. Elle a fait ses débuts directement au niveau Groupe, en Italie, dans le Premio Guido Berardelli (Gr3). Face à des pouliches d’expérience, Isfahani a très bien couru en passant le poteau deuxième. Les commissaires italiens ont rétrogradé le gagnant Bell'Imbusto (Helmet) à la troisième place pour une gêne sur My Westwood (Mizzen Mast). Pour sa rentrée – et sa deuxième sortie seulement – Isfahani s’est classée quatrième du Derby italien (Gr2), face aux mâles donc. Henk Grewe explique : « Elle a deux options. Un Gr3 pour pouliches le jour du Derby allemand, ou directement le Derby allemand (Gr1) avec les mâles en la supplémentant. C’est la meilleure pouliche que j’ai entraînée. Par le passé, j’ai eu deux gagnantes de Gr1. Mais elle est à mon avis encore supérieure. »